Condamné pour avoir volé des œufs d’un parlementaire

Par le 26 janvier 2022 à 14:53 - 17 réactions

Un ancien ouvrier du parlementaire et homme d’affaire Abdellatif Zaim a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir volé 3000 œufs. Rapporte Le360.

Publicité

La cour d’appel de Marrakech a condamné l’accusé en question dans l’affaire du vol des œufs du parlementaire et homme d’affaire Abdellatif Zaim à deux ans de prison dont un an ferme. Il était poursuivi pour « constitution de bande criminelle et de vol ».
La cour d’appel a aussi l’ex-ouvrier à payer une amande de 20000 DH à l’entreprise « Hanane et Adiba » détenue par Abdellatif Zaim.
Selon la défense : « le député parlementaire recourt souvent à la justice en accusant ses ouvriers de vol lorsque ces derniers revendiquent leurs droits ».
Ainsi, d’après la défense : « l’ex-ouvrier a été poursuivi en justice pour vol de 3000 œufs alors qu’il avait seulement demandé ses indemnisations ».
Il s’agit de la seconde personne qui tombe dans les mailles du filet de la justice dans l’affaire des œufs du parlementaire et homme d’affaire Abdellatif Zaim. L’année dernière, le tribunal de première instance de Benguerir avait condamné une femme pour le vol de 16 œufs à son patron, elle avait écopé d’un mois de prison avec sursis et une amende de 130 DH.
Cette affaire avait à l’époque défrayé la chronique quand le député des Rehamna et riche homme d’affaires avait déposé plainte contre cette ouvrière pour le vol d’une barquette d’œufs dans sa ferme avant de la retirer sous la pression des médias. Car, aux yeux de l’ancien président de l’Association nationale des producteurs d’œufs (ANPO), « qui vole un œuf vole un bœuf ».

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

6 prénoms très rares portés par des Marocaines et leurs significations - 3e partie

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

Les 15 choses indispensables pour un Ftour 100% marocain

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

7 choses que vous ne savez pas sur Badr Hari