fbpx

Mohammed Enan : le Youtubeur marocain condamné à de la prison ferme

Par le 23 novembre 2021 à 18:51

Le propriétaire de la chaîne YouTube « Sans frontières », Mohammed Enan, poursuivi pour diffusion d’images de personnes sans leur consentement et diffamation, a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Publicité

L’accusé, Mohammed Enan, avait écopé en avril dernier d’un an et demi de prison ferme en première instance pour les mêmes faits. Il est poursuivi pour « diffusion et distribution d’une composition d’images de personnes sans leur consentement, d’allégations et de faux faits dans l’intention de nuire à la vie privée des personnes et de les diffamer ».

Publicité

 

Le tribunal a confirmé lundi la décision en appel en le condamnant à deux ans de prison ferme pour diffamation. Le juge a aussi décidé « d’interdire la diffusion » en ligne sur cette chaîne, de « blogs et la publication de vidéos sur YouTube et d’autres médias sociaux pendant trois ans à compter du jour où la peine de prison prend fin ».

 

Selon les victimes, le propriétaire de la chaîne avait lancé « des campagnes diffamatoires » à leur encontre en publiant plusieurs vidéos d’eux sur YouTube, dans l’intention de nuire à leur image.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

14 choses auxquelles tu penses en préparant ta valise pour voyager

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

6 raisons d'adorer les personnes nées sous le signe du Poisson

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

8 légendes urbaines totalement fausses