Mohammed Enan : le Youtubeur marocain condamné à de la prison ferme

Par le 23 novembre 2021 à 18:51

Le propriétaire de la chaîne YouTube « Sans frontières », Mohammed Enan, poursuivi pour diffusion d’images de personnes sans leur consentement et diffamation, a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Publicité

L’accusé, Mohammed Enan, avait écopé en avril dernier d’un an et demi de prison ferme en première instance pour les mêmes faits. Il est poursuivi pour « diffusion et distribution d’une composition d’images de personnes sans leur consentement, d’allégations et de faux faits dans l’intention de nuire à la vie privée des personnes et de les diffamer ».

Publicité

 

Le tribunal a confirmé lundi la décision en appel en le condamnant à deux ans de prison ferme pour diffamation. Le juge a aussi décidé « d’interdire la diffusion » en ligne sur cette chaîne, de « blogs et la publication de vidéos sur YouTube et d’autres médias sociaux pendant trois ans à compter du jour où la peine de prison prend fin ».

 

Selon les victimes, le propriétaire de la chaîne avait lancé « des campagnes diffamatoires » à leur encontre en publiant plusieurs vidéos d’eux sur YouTube, dans l’intention de nuire à leur image.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

Vols de rapatriement Maroc : « Ils disent que les destinations sont pensées mais c'est faux »

Nous avons fait la connaissance de la super athlète marocaine Sally et vous racontons son histoire

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté