Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, et pour éviter les déplacements fréquents des malades, les personnes atteintes d’une maladie chronique ou autres peuvent opter pour la téléconsultation afin de suivre les soins…
Publicité
Les deux piliers de la santé, à savoir les médecins et les pharmaciens, ont décidé d’opter pour la téléconsultation afin d’assurer un service de conseil à distance efficace et surtout sécurisé vu l’épidémie actuelle, le tout en coordination avec le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et du Conseil national de l’Ordre des médecins du royaume, d’après ce que déclare Hespress.
Publicité
C’est un service efficace pour les patients qui désirent renouveler leurs ordonnances, mais qui ne peuvent pas se déplacer.
De ce fait, il suffit par exemple de se diriger vers la pharmacie la plus proche de vous, où le pharmacien se chargera de contacter votre médecin, lui identifier votre pathologie et ce, pour avoir en retour une ordonnance par le biais d’un texto. Le pharmacien, d’ici là, se chargera de vous indiquer la posologie ainsi que les différentes indications nécessaires.
Pour dire peu, cette initiative humaine sauvera assurément des personnes malades et pour lesquelles l’absence du traitement peut être fatale.
Publicité
Publicité