Consommer de la Marijuana est désormais légal à New York

Par le 10 juillet 2014 à 17:48

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé Lundi dernier une nouvelle loi autorisant l’utilisation du cannabis à des fins médicales. New York devient ainsi le 23ème Etat américain à légaliser le cannabis.

Publicité

Etant longtemps opposé à cette mesure, Andrew Cuomo a finalement permis aux personnes souffrant de graves maladies, notamment le cancer, le VIH, la maladie de Parkinson…de consommer, d’une manière stricte et encadrée, de la marijuana médicale après acceptation dans le programme de distribution. Seulement 5 entreprises auront le droit de faire pousser du cannabis et de le distribuer dans 20 hôpitaux de l’Etat.

L’Etat de New York est fier d’avoir été, dans son histoire, en première ligne de nombreuses avancées médicales. Nous sommes là pour aider les gens et, s’il y a une avancée médicale, nous voulons que les New-Yorkais puissent en bénéficier. – Andrew Cuomo

Juste après cette décision, l’Etat de Washington a donné, Mardi dernier, le feu vert à la vente de la marijuana récréative à toute personne majeure dans des boutiques spécialisées. Cette déclaration fait de Washington le 2ème Etat américain à autoriser la vente du cannabis à usage récréatif, après Colorado.

Publicité

Nous avons émis des permis à 25 magasins de détail qui seront habilités à vendre de la marijuana à fumer, à vaporiser, ainsi que des pipes et vaporisateurs. – Brian Smith, porte-parole du régulateur, le Washington State Liquor Control Board

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a tous un ami sur Snapchat qui...

5 phrases cultes de nos grand-mères

10 choses que les amoureux des micro-siestes vont adorer savoir

14 types de retardataires qu'on connaît tous

8 personnes que tu retrouves lors d'un dîner de famille marocain

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

7 situations qui prouvent que vous êtes le/la benjamin(e) de la famille

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

15 commentaires hilarants et 100% marocains (trouvés sur Facebook) à votre disposition