COVID-19 : Le Maroc est en situation « stable »

Par le 4 avril 2022 à 15:44

La situation épidémiologique (covid-19) au Maroc demeure toujours stable et contrôlée, a affirmé, dimanche, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Publicité

 

Selon lui, les seuils de vigilance ne sont pas encore dépassés. Dans un commentaire sur la situation épidémiologique, posté sur LinkedIn, Mrabet a souligné que pour la deuxième semaine, une discrète augmentation des cas et du taux de positivité hebdomadaire a été enregistrée, faisant état de 75 cas de plus enregistrés cette semaine par rapport à la semaine dernière.

Publicité

« Le taux de positivité hebdomadaire est de 1.3% cette semaine contre 1% la semaine dernière, a-t-il ajouté, notant qu’une variabilité entre les régions a été observée cette semaine allant de 00% à Guelmim-Oued Noun à 3.5% au niveau de Casablanca-Settat.Par ailleurs, les nouveaux cas de Covidose grave et les décès continuent leurs tendances à la baisse avec de plus faibles valeurs enregistrées durant la phase de transmission communautaire au Maroc, a-t-il relevé ».

16 nouvelles admissions en réanimation et soins intensifs contre 26 sorties après amélioration de l’état clinique ont été signalées pour uniquement 3 décès, a-t-il fait observer.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est mieux qu'avoir un copain

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

8 types de Marocains que l’on rencontre dans le train

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

6 raisons de regarder "Maléfique: Le pouvoir du mal"

Le Maroc est le 4ème pays africain avec les meilleures routes en 2019

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois