COVID-19 : Le Maroc est en situation « stable »

Par le 4 avril 2022 à 15:44

La situation épidémiologique (covid-19) au Maroc demeure toujours stable et contrôlée, a affirmé, dimanche, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Publicité

 

Selon lui, les seuils de vigilance ne sont pas encore dépassés. Dans un commentaire sur la situation épidémiologique, posté sur LinkedIn, Mrabet a souligné que pour la deuxième semaine, une discrète augmentation des cas et du taux de positivité hebdomadaire a été enregistrée, faisant état de 75 cas de plus enregistrés cette semaine par rapport à la semaine dernière.

Publicité

« Le taux de positivité hebdomadaire est de 1.3% cette semaine contre 1% la semaine dernière, a-t-il ajouté, notant qu’une variabilité entre les régions a été observée cette semaine allant de 00% à Guelmim-Oued Noun à 3.5% au niveau de Casablanca-Settat.Par ailleurs, les nouveaux cas de Covidose grave et les décès continuent leurs tendances à la baisse avec de plus faibles valeurs enregistrées durant la phase de transmission communautaire au Maroc, a-t-il relevé ».

16 nouvelles admissions en réanimation et soins intensifs contre 26 sorties après amélioration de l’état clinique ont été signalées pour uniquement 3 décès, a-t-il fait observer.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

Et pendant ce temps : Le ministre de la Culture veut une version "funky" de l'hymne national

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Vols de rapatriement Maroc : "On est rentrés avec plus de 20 places vides"

Le meilleur des pires moments des examens finaux

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

12 types d'étudiants en période d'examens

Les 10 concours les plus déjantés au monde

16 choses qui devraient être interdites le jour de ton anniversaire