COVID-19 : Le Maroc est en situation « stable »

Par le 4 avril 2022 à 15:44

La situation épidémiologique (covid-19) au Maroc demeure toujours stable et contrôlée, a affirmé, dimanche, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Publicité

 

Selon lui, les seuils de vigilance ne sont pas encore dépassés. Dans un commentaire sur la situation épidémiologique, posté sur LinkedIn, Mrabet a souligné que pour la deuxième semaine, une discrète augmentation des cas et du taux de positivité hebdomadaire a été enregistrée, faisant état de 75 cas de plus enregistrés cette semaine par rapport à la semaine dernière.

Publicité

« Le taux de positivité hebdomadaire est de 1.3% cette semaine contre 1% la semaine dernière, a-t-il ajouté, notant qu’une variabilité entre les régions a été observée cette semaine allant de 00% à Guelmim-Oued Noun à 3.5% au niveau de Casablanca-Settat.Par ailleurs, les nouveaux cas de Covidose grave et les décès continuent leurs tendances à la baisse avec de plus faibles valeurs enregistrées durant la phase de transmission communautaire au Maroc, a-t-il relevé ».

16 nouvelles admissions en réanimation et soins intensifs contre 26 sorties après amélioration de l’état clinique ont été signalées pour uniquement 3 décès, a-t-il fait observer.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

12 choses que tu fais pour trouver LE bon film

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit