10 orientations sexuelles méconnues des Marocains !

Par

« Cet article n’engage en aucun cas notre opinion. »

Publicité

Les orientations sexuelles sont un véritable labyrinthe, une sorte de nuancier de couleurs avec plusieurs variations. Pour le Marocain Lambda, sa connaissance de ce monde se limite souvent à hétérosexuel, bisexuel, lesbienne ou encore transsexuel. Une culture sexuelle qui se limite aux principales orientations communiquées par les mouvements LGBTQ au Maroc, ou celles qui ont connu une certaine médiatisation. Préparez-vous à une immersion intense dans le monde de l’érotisme !

Publicité

1. Pansexuel

Pour que cela soit plus facile à assimiler, quelqu’un de pansexuel ne base pas son attirance sexuelle sur le genre ou sur une quelconque identification binaire. Il peut tout autant être attiré par quelqu’un de gay, hétérosexuel, queer, transsexuel… Il est assez privilégié et a justement l’embarras du choix !

2. Sapiosexuel

Vous vous êtes déjà retrouvé à fixer votre copine, que vous jugez être belle comme une bombe atomique à côté de son mec que vous jugez moche comme un pou ? Vous vous êtes tuée à lui répéter  » Rah haltou, ichwini fik ya 9lilet l3effa ! » mais rien ne marche ?  Elle est peut être sapiosexuelle, et donc attirée par son intelligence et sa vivacité d’esprit.

3. Skoliosexuel

Quelqu’un de skoliosexuel est une personne qui ressent une attirance envers toute personne qui ne s’identifie pas à son genre de naissance, comme les personnes transgenres.

 

4. Lithromantique

Bon, il serait mieux pour vous de préparer un bol au cas où votre mâchoire tomberait à un niveau ou un autre, avant la fin de cette liste. Une personne lithromantique peut être folle amoureuse de quelqu’un, mais ne désire pas que ses sentiments soient réciproques ! Elle désire justement vivre une attirance à sens unique !

5. Autosexuel

Une personne émotionnellement et sexuellement attirée par elle-même. L’autosuffisance si vous cherchez le mot exact !

6. Demisexuel/Demiromantique

Une personne qui ne peut ressentir d’attirance sexuelle ou sentimentale envers une personne, qu’après une longue période durant laquelle se construit un lien profond. Combien de temps approximativement ? Well….

7. Polyamoureux/ Polysexuel

Quelqu’un qui peut avoir un lien affectueux ou sexuel pour plusieurs personnes à la fois, de même intensité. Il peut aimer plusieurs personnes à la fois, et vivre des histoires d’amour en parallèle. Les mecs qui croient avoir trouvé un nouvel alibi, I see you !

8. Objectophile

Les experts tentent d’expliquer cette orientation sexuelle par le manque de liens affectifs et sexuels avec les humains, mais elle est bel et bien existante. Ce sont des personnes attirées par des objets. Sauf que quand certains tombent amoureux d’un coussin et finissent par l’épouser, pour d’autres c’est plus compliqué. C’est le cas d’une femme qui prétend vivre une relation passionnelle avec un Boeing 737 depuis 5 ans !

9. Aromantique

Une personne qui ne ressent pas d’affection ou de sentiment amoureux. Sa façon d’aimer est très difficile à cerner, et vit comme une sorte d’amitié augmentée.

10. Asexuel

Tout comme l’aromantique, il ne ressent pas d’attirance sexuelle.

Une dernière pour la route ! si à part l’objectophilie, vous pouvez vous identifier à toutes ces orientations à des degrés variables, vous êtes graysexuel !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

6 bonnes raisons d'assister à l'Origins Festival cet été !

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

Ces 11 situations que tu vis quand ton ami est accro à son smartphone

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

12 astuces pour vous aider à décrocher votre premier Job

10 choses qu'une marocaine se dit quand sa meilleure amie sort avec quelqu'un

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?