Cristiano Ronaldo est l’athlète le mieux payé en 2024 selon Forbes

Par le 17 mai 2024 à 10:37 - 11 réactions

Cristiano Ronaldo domine le classement Forbes des athlètes les mieux payés en 2024

Publicité

Cristiano Ronaldo, la légende du football, vient de décrocher une nouvelle couronne : celle de l’athlète le mieux payé au monde en 2024 selon Forbes ! Avec un salaire mirobolant de 260 millions de dollars, le Portugais pulvérise ses concurrents et s’impose comme le roi incontesté du cash.

L’ascension fulgurante de Cristiano Ronaldo :

Du Real Madrid à Al Nassr, en passant par la Juventus et Manchester United, Cristiano Ronaldo a connu une carrière exceptionnelle, marquée par des performances sportives hors du commun et des salaires toujours plus élevés. Aujourd’hui, à 39 ans, il continue de briller sur le terrain et en dehors, grâce à son talent, son charisme et son sens des affaires.

Publicité

Les secrets de la fortune de Ronaldo :

Le contrat mirobolant de Ronaldo avec Al Nassr lui a rapporté 200 millions de dollars cette saison. Ce qui a fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du football. Mais ce n’est pas tout ! La star portugaise a également engrangé 60 millions de dollars supplémentaires grâce à ses nombreux partenariats avec des marques prestigieuses telles que Nike, Binance et Herbalife.

Le top 10 des athlètes les mieux payés :

Ronaldo n’est pas le seul à avoir amassé une fortune colossale. Les 50 athlètes les mieux payés au monde ont gagné 3,88 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Ceci représente une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente. Parmi eux, on retrouve des stars du football, du basket, du golf et d’autres disciplines. Ils ont, tous, su tirer profit de leur talent et de leur notoriété pour s’assurer un avenir financier radieux.

Les sources de revenus des athlètes :

Les salaires, primes et prix en argent représentent 76 % des revenus des athlètes les mieux payés. Les contrats publicitaires, les apparitions médiatiques et les autres activités commerciales constituent les 24 % restants. L’afflux d’argent en provenance du Moyen-Orient a également contribué à augmenter les revenus des sportifs, notamment dans le domaine du football.

Une nouvelle génération d’athlètes fortunés :

Le classement Forbes révèle également l’émergence d’une nouvelle génération d’athlètes fortunés. 22 sportifs de moins de 30 ans figurEnt dans le top 50. Cette tendance pourrait marquer un changement de garde dans le monde du sport professionnel. Les jeunes talents sont prêts à prendre la relève des légendes qui ont dominé la scène ces dernières années.

Cristiano Ronaldo est l'athlète le mieux payé en 2024 selon Forbes

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

Ces 8 photos vous feront aimer votre emploi

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

7 bonnes raisons d'aller voir House of Gucci au cinéma

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

5 vérités qu'on a tendance à souvent oublier

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

Top 10 des parodies avec une touche marocaine