Bloqué dans un ravin après une chute en pleine montagne en Croatie, un randonneur a été sauvé par un chien, qui s’est couché sur lui pendant 13 heures afin de le réchauffer jusqu’à l’arrivée des secours. Rapporte Cnews.
Publicité
A l’origine, 3 randonneurs accompagnés d’un chien de huit mois tentaient de descendre la pente verglacée de la chaîne du Velebit, près de la côte Adriatique, en Croatie, ce 4 janvier.
Perchés près du plus haut sommet du massif culminant à 1.800 mètres d’altitude, Grga Brkic a chuté avec le chien de son cousin sur une distance évaluée à 150 mètres.
Le randonneur a eu une chance incroyable : rester bloqué dans un ravin avec un Malamute de l’Alaska, reconnu pour leur fourrure touffue et leur endurance.
Bloqué près de 13 heures en raison de la neige, du verglas et des arbres détruits par les glissements de terrain, l’homme blessé a pu compter sur ce chien dénommé North pour se réchauffer et ne pas mourir d’hypothermie.
« North s’est enroulé autour de la victime et l’a réchauffée. De cet exemple, nous pouvons tous apprendre à veiller les uns des autres », a déclaré le service croate des secours en montagne (HGSS).
Publicité
Publicité
Publicité