fbpx

Croatie : un chien sauve un randonneur dans la montagne

Par le 7 janvier 2022 à 9:11

Bloqué dans un ravin après une chute en pleine montagne en Croatie, un randonneur a été sauvé par un chien, qui s’est couché sur lui pendant 13 heures afin de le réchauffer jusqu’à l’arrivée des secours. Rapporte Cnews.

Publicité

A l’origine, 3 randonneurs accompagnés d’un chien de huit mois tentaient de descendre la pente verglacée de la chaîne du Velebit, près de la côte Adriatique, en Croatie, ce 4 janvier.
Perchés près du plus haut sommet du massif culminant à 1.800 mètres d’altitude, Grga Brkic a chuté avec le chien de son cousin sur une distance évaluée à 150 mètres.
Le randonneur a eu une chance incroyable : rester bloqué dans un ravin avec un Malamute de l’Alaska, reconnu pour leur fourrure touffue et leur endurance.
Bloqué près de 13 heures en raison de la neige, du verglas et des arbres détruits par les glissements de terrain, l’homme blessé a pu compter sur ce chien dénommé North pour se réchauffer et ne pas mourir d’hypothermie.
« North s’est enroulé autour de la victime et l’a réchauffée. De cet exemple, nous pouvons tous apprendre à veiller les uns des autres », a déclaré le service croate des secours en montagne (HGSS).

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

8 choses plus probables que de gagner au Loto

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

10 types d'amis que tu peux avoir dans la vie

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool