Croatie : un chien sauve un randonneur dans la montagne

Par le 7 janvier 2022 à 9:11

Bloqué dans un ravin après une chute en pleine montagne en Croatie, un randonneur a été sauvé par un chien, qui s’est couché sur lui pendant 13 heures afin de le réchauffer jusqu’à l’arrivée des secours. Rapporte Cnews.

Publicité

A l’origine, 3 randonneurs accompagnés d’un chien de huit mois tentaient de descendre la pente verglacée de la chaîne du Velebit, près de la côte Adriatique, en Croatie, ce 4 janvier.
Perchés près du plus haut sommet du massif culminant à 1.800 mètres d’altitude, Grga Brkic a chuté avec le chien de son cousin sur une distance évaluée à 150 mètres.
Le randonneur a eu une chance incroyable : rester bloqué dans un ravin avec un Malamute de l’Alaska, reconnu pour leur fourrure touffue et leur endurance.
Bloqué près de 13 heures en raison de la neige, du verglas et des arbres détruits par les glissements de terrain, l’homme blessé a pu compter sur ce chien dénommé North pour se réchauffer et ne pas mourir d’hypothermie.
« North s’est enroulé autour de la victime et l’a réchauffée. De cet exemple, nous pouvons tous apprendre à veiller les uns des autres », a déclaré le service croate des secours en montagne (HGSS).

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes que l'hiver approche

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

”Kayna” avait tout son sens pendant ces moments où on ne savait pas quoi dire

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

5 choses à savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc

Ismael El Iraki : « Un film c’est la force d’un groupe »

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*