Publicité
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé la distribution d’une allocation de naissance en faveur des familles dans le cadre du programme de soutien social direct.
Lors de la présentation des grandes lignes du programme de soutien social direct devant les membres de la Chambre des représentants et des conseillers, Akhannouch a déclaré qu’il s’agissait d’un soutien généreux accordé à chaque famille à l’occasion des deux premières naissances. Cette allocation est estimée à 2000 dirhams pour la première naissance et 1000 dirhams pour la deuxième.
Publicité
Le chef du gouvernement a ajouté que, conformément aux directives royales, le programme de soutien social permettra de mettre en place un filet de sécurité sociale. Le soutien minimum pour chaque famille, quelle que soit sa composition, sera de 500 dirhams par mois. De plus, la valeur du soutien social direct pour chaque famille cible pourra atteindre plus de 1000 dirhams par mois, en tenant compte de la composition de la famille, en particulier du nombre d’enfants.
Publicité
Publicité