L’Academy Film Institute est responsable de la cérémonie des Oscars et du bon déroulement de la communication autour des films nominés. Pour étendre son public, ce dernier tente de diversifier son image et de se rapprocher d’autres formes d’art, c’est dans cette optique qu’il a fait appel aux talents de la Galerie 1988.
Publicité
La galerie 1988 basée à Los Angeles est connue pour sa relation avec le monde de la Bande Dessinée américaine, « Les comic books » et c’est en s’inspirant de ce monde qu’elle a crée à la demande de l’AFI de nouvelles affiches pour les 9 films nominés dans la catégorie » Meilleur Film de l’année ».
Neuf jeunes artistes de la galerie se sont prêtés au jeu afin de créer une nouvelle image pour chacun de ces films tout en respectant le message d’origine. Le mélange du 4ème art avec le style Comic book donne naissance à des affiches originales et conceptuelles qui mettent en valeur de nouvelles visions pour chacun des films.
Publicité
Les films repris sont donc : Amour, Argo, Les Bêtes du Sud sauvage, Django Unchained, Les Misérables, L’Odyssée de Pi, Happiness Therapy, Lincoln et Zero Dark Thirty.
Argo de Ben Affleck
Amour de Michael Haneke
Django Unchained de Quentin Tarentino
Silver Linings Playbook ( Happines Therapy) de David O.Russell
Life of PI de Ang Lee
Beast of the southern wild ( Les bêtes du Sud Sauvage) de Benh Zeitlin
Lincoln de Steven Spielberg
Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
Publicité
Publicité