Il s’agit peut-être de l’information qui a bouleversé le web en cette journée du 10 avril. Une série de vidéos, des plus vues sur Youtube, aurait disparu. Ce collectif s’intitule « Prosox et kuroi’sh @Oplsrae » (il est peut-être tout seul ou sinon accompagné), mais il vient d’organiser une opération de hacking des plus dingues et loufoques… et il serait MAROCAIN !
Publicité
En effet, les hackers seraient bel et bien marocains et proviendraient plus précisément de la zone « Western Sahara ». Sur Twitter, le prétendu « Kuroi’SH » serait de Dakhla, c’est bien le Maroc ça ! Il s’agirait ainsi d’un groupe de Marocains soutenant la cause palestinienne, ce qui expliquerait la mention « Free Palestine » dans les diverses descriptions modifiées des clips en question.
Publicité
Les pirates informatiques se sont attaqués aux comptes VEVO de plusieurs artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en remplaçant les titres de leurs clips par leurs signatures et leurs noms.
Cette violence. Il a détruit Youtube. pic.twitter.com/1mSdnnFEq4
— Trash (@Trasheurs) 10 avril 2018
Parmi les attaques, les présumés hackers ont remplacé le titre d’un clip de Shakira par la signature : « Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael » en l’accompagnant du message « Libérez la Palestine » en description. Les hackers auraient aussi changé le titre de « Despacito » avant de complètement le supprimer de la plateforme par la suite et qu’on le voit réapparaître quelques heures après, toujours dans le silence de la chaîne VEVO.
Seems Kuroi’SH also managed to hack @shakira‘s @Vevo YouTube account.
cc: @YouTube @Vevo_Media @vevo @LuisFonsi @daddy_yankee pic.twitter.com/LcDdIQ6ree
— The Hacker News (@TheHackersNews) 10 avril 2018
NEW: ⚡ Vevo’s @YouTube account hacked; attacker just changed the title and thumbnail of #Despacito Song, the most-viewed YouTube video with over 5 billion views.
Kuroi’SH is the same hacker who hacked @nowthisnews and @bbcarabicalerts Twitter accounts last week. pic.twitter.com/gKeLoJGUVm
— The Hacker News (@TheHackersNews) 10 avril 2018
Même les clips d’artistes français n’ont pas été épargnés : « Désaccordé » du rappeur Vald, «Diarabi » de Kaaris ou encore « Turn Down for what » de DJ Snake sont devenus « FuckYouRap ». Les hackers sont déchainés comme jamais et les Marocains leur en veulent un peu de ne pas avoir supprimé de gros hits marocains (lol) comme le dernier Hatim Idar, par exemple, le super tube de « Sidna » de Stati ou encore le dernier Saad Lamjarred.
Et puis ces hackers ont bel et bien le sens d’humour marocain ! 5/5
@YouTube Its just for fun i just use script « youtube-change-title-video » and i write « hacked » don t judge me i love youtube <3
— Prosox (@ProsoxW3b) 10 avril 2018
Publicité
Publicité