fbpx

Des Marocains derrière le piratage de la chaîne VEVO et la suppression de ”Despacito” ?

Par le 10 avril 2018 à 17:04

Il s’agit peut-être de l’information qui a bouleversé le web en cette journée du 10 avril. Une série de vidéos, des plus vues sur Youtube, aurait disparu. Ce collectif s’intitule « Prosox et kuroi’sh @Oplsrae » (il est peut-être tout seul ou sinon accompagné), mais il vient d’organiser une opération de hacking des plus dingues et loufoques… et il serait MAROCAIN !

Publicité

En effet, les hackers seraient bel et bien marocains et proviendraient plus précisément de la zone « Western Sahara ». Sur Twitter, le prétendu « Kuroi’SH » serait de Dakhla, c’est bien le Maroc ça ! Il s’agirait ainsi d’un groupe de Marocains soutenant la cause palestinienne, ce qui expliquerait la mention « Free Palestine » dans les diverses descriptions modifiées des clips en question.

Publicité

Les pirates informatiques se sont attaqués aux comptes VEVO de plusieurs artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en remplaçant les titres de leurs clips par leurs signatures et leurs noms.

Parmi les attaques, les présumés hackers ont remplacé le titre d’un clip de Shakira par la signature : « Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael » en l’accompagnant du message « Libérez la Palestine » en description. Les hackers auraient aussi changé le titre de « Despacito » avant de complètement le supprimer de la plateforme par la suite et qu’on le voit réapparaître quelques heures après, toujours dans le silence de la chaîne VEVO.

Même les clips d’artistes français n’ont pas été épargnés : « Désaccordé » du rappeur Vald, «Diarabi » de Kaaris ou encore « Turn Down for what » de DJ Snake sont devenus « FuckYouRap ». Les hackers sont déchainés comme jamais et les Marocains leur en veulent un peu de ne pas avoir supprimé de gros hits marocains (lol) comme le dernier Hatim Idar, par exemple, le super tube de « Sidna » de Stati ou encore le dernier Saad Lamjarred.

Et puis ces hackers ont bel et bien le sens d’humour marocain ! 5/5

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

8 petits mensonges typiquement marocains

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

On a tous un ami sur Instagram qui...

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?