fbpx

Les Marocains se considéreraient de plus en plus « non-religieux »

Par le 26 juin 2019 à 16:13 - 1410 réactions

Les Marocains figurent, encore une fois, dans une étude mondiale. La BBC News vient de réaliser un sondage qui annonce que 13%  de Marocains se déclarent non-religieux.

Publicité

Selon une nouvelle étude publiée par la BBC News, et répondant à la question « les Arabes tournent-ils le dos à la religion? », « 13% de Marocains se déclarent non-religieux entre fin 2018 et printemps 2019 alors qu’ils ne représentaient que 4% en 2013. » Selon la même source qui a établi son enquête auprès du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, les Arabes, dont les Marocains, disent de plus en plus qu’ils ne sont plus religieux.

Publicité

Plus de 25 000 personnes ont été interviewées  dans 10 pays arabes et territoires palestiniens, dans le cadre du sondage. Les questions portaient sur différents sujets dont les droits des femmes, la migration, ou encore la sécurité et la sexualité.

La même source précise que depuis 2013, le nombre de personnes identifiées comme « non religieuses » dans la région MENA est passé de 8% à 13%. « La hausse est plus forte chez les moins de 30 ans, parmi lesquels 18% s’identifient comme non religieux, selon la recherche. Seul le Yémen a connu une baisse dans la catégorie. »

Et ce n’est pas tout… 

Selon les résultats de ce sondage, 25% des Marocains considèrent le crime d’honneur acceptable, pendant que 21% de marocains trouvent l’homosexualité acceptable.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

5 recettes de cocktails sans alcool

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais