Les Marocains figurent, encore une fois, dans une étude mondiale. La BBC News vient de réaliser un sondage qui annonce que 13% de Marocains se déclarent non-religieux.
Publicité
Selon une nouvelle étude publiée par la BBC News, et répondant à la question « les Arabes tournent-ils le dos à la religion? », « 13% de Marocains se déclarent non-religieux entre fin 2018 et printemps 2019 alors qu’ils ne représentaient que 4% en 2013. » Selon la même source qui a établi son enquête auprès du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, les Arabes, dont les Marocains, disent de plus en plus qu’ils ne sont plus religieux.
Publicité
Plus de 25 000 personnes ont été interviewées dans 10 pays arabes et territoires palestiniens, dans le cadre du sondage. Les questions portaient sur différents sujets dont les droits des femmes, la migration, ou encore la sécurité et la sexualité.
La même source précise que depuis 2013, le nombre de personnes identifiées comme « non religieuses » dans la région MENA est passé de 8% à 13%. « La hausse est plus forte chez les moins de 30 ans, parmi lesquels 18% s’identifient comme non religieux, selon la recherche. Seul le Yémen a connu une baisse dans la catégorie. »
Et ce n’est pas tout…
Selon les résultats de ce sondage, 25% des Marocains considèrent le crime d’honneur acceptable, pendant que 21% de marocains trouvent l’homosexualité acceptable.
Publicité
Publicité