Pour les 10 ans du Casa Fashion Show qui a eu lieu le samedi 14 mai dernier, au Sofitel Casablanca, l’heure était au show à l’américaine combinant musique, mode et danse.
Publicité
Kenza Cheddadi et son directeur artistique Hakim Ghorab ont mis des paillettes pleins les yeux aux spectateurs venus nombreux. D’après un communiqué de presse, l’événement “se veut le miroir de notre société. Plurielle, joviale, audacieuse et avant-gardiste…”. De plus, les organisateurs veulent créer une sorte de “voyage subliminal dans le temps”.
Publicité
Lors de la 10ème édition, le thème était à la rétrospective. D’après la même source, “Chaque couturier était invité à se pencher sur son parcours. S’interroger sur son identité. Revisiter les éléments de son inspiration qui le définissent parfaitement”.
Ces créateurs ont alors présenté des pièces d’anthologie qui affichaient leur différence avec un air familier, “comme un vibrant hommage à une carrière brillamment menée”
Des invités d’envergure
Cette année, Adama Paris était la marraine de ce rendez-vous incontournable. Garou et Amir étaient de la partie en tant que chanteurs pour interpréter des reprises inédites et des tubes iconiques de leur répertoire, accompagnés de la chanteuse marocaine Ghita.
Ces derniers étaient entourés de 30 mannequins internationaux; parmi lesquels Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) ou encore les top model Paula Boluda. L’influenceuse Sanaa Moubtassim était également présente en tant qu’invitée.
La créatrice italienne Sara Battaglia a ouvert le bal en tant qu’invitée d’honneur, tandis que le couturier tunisien Ali Karoui a clôturé le show. Ce dernier avait fait une apparition remarquée sur Netflix dans la série documentaire « Moi Georgina ».
D’autre part, plusieurs stylistes étaient de la partie : Ahmed Talfit, Karim Tassi, Sara Chraibi, Siham Tazi, Marwa Molato, Myriam Bouafi et Ghita Lahrichi.
Publicité
Publicité