fbpx

Le Casa Fashion Show revient du 17 au 19 juin sous le signe des Mille et une nuits

Par le 4 juin 2021 à 11:27 - 0 réaction

Le Casa Fashion Show, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, revient en force après une absence de 19 mois. L’événement aura lieu du 17 au 19 juin pour une édition “d’exception” placée sous le signe des Mille et une nuits. Désormais, le Casa Fashion Show sera annuel et scindé en deux rendez-vous, à partir de 2021.

Publicité

Le défilé Jeunes créateurs est prévu pour le 17 juin et sera tourné autour de la mode africaine. Les créatrices Zeyna Souiri (Zey Fashion), Meryem Boumezyl et Samira Esbai (Unik25bysm) ainsi que Awa Diakhaté (Didéva) participeront au rendez-vous de mode.

Publicité

Ensuite, deux jours plus tard, de grands noms de la mode feront partie du grand défilé Casa Fashion Show 2021, à l’instar d’Elisabetta Franchi, Orza Couture, Oud Paris, Iro chez Omoté Casablanca, Zimmerman et Mimi Liberté chez les Muses Casablanca, Pronovias ou encore Dorothée Schumacher chez Effervescence. Côté créateurs, Lina Cahill, Fatma Ben Soltane (maison Soltana), Ghita Lahrichi (Handmade), Myriam Bouafi (Maison MB) et Lamia Lakhsassi.

La célèbre styliste et femme d’influence Adama Paris sera la marraine de cette édition qui promet d’être mémorable.


“Après une période sombre pour le monde, marquée par le repli sur soi, l’isolement, l’incertitude, le “néant culturel”, il s’agira de partager un rêve éveillé, voyager hors du temps et des sentiers battus”, lit-on dans un communiqué de presse. Le Casa Fashion Show veut “bousculer les codes de la mode. Flirter avec avec une libre désinvolture. Marier le Levant et le Couchant, pour le meilleur et pour la mode, dans la création et la créativité, jusqu’à ce que les esprits s’en souviennent”.

Au programme, Vitaa et Slimane vont interpréter des morceaux emblématiques de leur album Versus sur le catwalk du Casa Fashion Show, entourés de 30 mannequins d’exception, parmi lesquelles Anouchka Alsif, Paula Boluda ou encore Amandine Petit (Miss France 2021), accompagnée de ses 2 dauphines, April Benayoum et Lara Gautier.


Le show sera également retransmis en live streaming sur la page Instagram de l’événement. De plus, l’événement signé Kenza Cheddadi et chorégraphié par Hakim Ghorab, se tiendra en comité restreint au Sofitel Casablanca, dans le strict respect des normes sanitaires et des gestes barrières.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

Le Marocain et Atay : 10 fois où cette relation était une meilleure histoire d'amour que Twilight

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Le quotidien d'un Scorpion en 10 points !

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde