fbpx

Des policiers marocains invités en France… pour y surveiller les Marocains ?

Par le 26 septembre 2018 à 15:17

Rien de tel qu’un (policier) marocain pour surveiller un Marocain…

lapresse.ca

Du moins c’est la conclusion qui semble ressortir du projet de loi défendu par un député français d’Ille-et-Vilaine pour lutter contre la délinquance à Rennes.

Publicité

Najoua El Berrak, nouveau Consul général du Maroc à Rennes, ne semble pas avoir d’objection au projet de loi de Mustapha Laabid et se dit prête à discuter avec les autorités locales pour trouver des solutions. Questionnée par nos confères du télégramme, elle a déclaré : « Je respecte sa proposition. Pour ce genre de questions, c’est aux autorités françaises et marocaines de discuter. Ils se sont mis d’accord sur Paris et c’est à eux de voir comment l’étendre. »

À noter que ce projet est loin d’être la première initiative appelant les services de sécurité marocains à la rescousse en France.

tradinewsmaroc.blogspot.com

En effet, à Paris, la collaboration entre la police marocaine et française se fait déjà depuis un moment dans le quartier de la Goutte d’Or pour identifier les mineurs non-accompagnés. Comme rapporté par nos confrères d’Ouest-France : « depuis la mi-juin, des agents des ministères marocains de l’Intérieur et des Affaires sociales collaborent avec les policiers français pour aider à identifier « les jeunes en errance dans les rues du 18e arrondissement de Paris », souligne Mustapha Laabid. Ces policiers marocains pourraient également être amenés à travailler à Rennes. « Ponctuellement », insiste le député rennais.

Publicité

Ainsi, la police marocaine n’interviendra pas, toutefois, elle sera présente surplace pour identifier les jeunes délinquants d’origine marocaine. « La plus grande difficulté » selon Mustapha Laabid étant « de savoir d’où ils viennent. Maroc, Algérie… Pour beaucoup, on ne sait pas », a-t-il confié au télégramme.

ledesk.ma

Evidemment, rien de tel qu’un Marocain pour reconnaître et surveiller un autre Marocain.

Le député de La République En Marche assure également que « le Maroc est opérationnel. Ils m’ont donné leur accord« .

twitter.com

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons de tomber amoureuse du nouveau Premier ministre Canadien

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

7 fois où ton application Wallet peut te sauver

12 choses qui t'arrivent quand tu décroches ton bac

12 choses que tu fais avant la reprise du boulot

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

Tu cherches un appart ? 12 situations que tu vivras forcément

Les 10 montres les plus chères au monde

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

The Walking Dead : 12 choses que vous ignorez probablement sur la série