fbpx

Des policiers marocains invités en France… pour y surveiller les Marocains ?

Par le 26 septembre 2018 à 15:17

Rien de tel qu’un (policier) marocain pour surveiller un Marocain…

lapresse.ca

Du moins c’est la conclusion qui semble ressortir du projet de loi défendu par un député français d’Ille-et-Vilaine pour lutter contre la délinquance à Rennes.

Publicité

Najoua El Berrak, nouveau Consul général du Maroc à Rennes, ne semble pas avoir d’objection au projet de loi de Mustapha Laabid et se dit prête à discuter avec les autorités locales pour trouver des solutions. Questionnée par nos confères du télégramme, elle a déclaré : « Je respecte sa proposition. Pour ce genre de questions, c’est aux autorités françaises et marocaines de discuter. Ils se sont mis d’accord sur Paris et c’est à eux de voir comment l’étendre. »

À noter que ce projet est loin d’être la première initiative appelant les services de sécurité marocains à la rescousse en France.

tradinewsmaroc.blogspot.com

En effet, à Paris, la collaboration entre la police marocaine et française se fait déjà depuis un moment dans le quartier de la Goutte d’Or pour identifier les mineurs non-accompagnés. Comme rapporté par nos confrères d’Ouest-France : « depuis la mi-juin, des agents des ministères marocains de l’Intérieur et des Affaires sociales collaborent avec les policiers français pour aider à identifier « les jeunes en errance dans les rues du 18e arrondissement de Paris », souligne Mustapha Laabid. Ces policiers marocains pourraient également être amenés à travailler à Rennes. « Ponctuellement », insiste le député rennais.

Publicité

Ainsi, la police marocaine n’interviendra pas, toutefois, elle sera présente surplace pour identifier les jeunes délinquants d’origine marocaine. « La plus grande difficulté » selon Mustapha Laabid étant « de savoir d’où ils viennent. Maroc, Algérie… Pour beaucoup, on ne sait pas », a-t-il confié au télégramme.

ledesk.ma

Evidemment, rien de tel qu’un Marocain pour reconnaître et surveiller un autre Marocain.

Le député de La République En Marche assure également que « le Maroc est opérationnel. Ils m’ont donné leur accord« .

twitter.com

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

7 aliments qui vous rendront heureux

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

17 des plus beaux arbres du monde

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école