Dimanche 29 Décembre 2013, le célèbre pilote de Formule 1 fait un terrible accident de ski survenu à Meribel, Michael Schumacher tombe alors dans un coma pendant une durée de six mois. L’Allemand continue a se battre pour retrouver une petite partie de ses capacités motrices, mais les progrès sont lents. Sa famille décide d’entamer une très longue et difficile rééducation qui lui permettrait, éventuellement, de retrouver ses capacités motrices.
Publicité
Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’ancien champion du monde remontent à sept mois, à l’époque, les médecins avaient souligné une légère progression dans son état de santé. Depuis, les versions divergent, mais ont toutes été démenties par sa famille. Aujourd’hui, Michael Schumacher pèserait 50 kilos, il lui est, à ce jour, impossible de se déplacer et n’aurait qu’une conscience très limitée de son environnement. Il est suivi de très près par une équipe de médecins et kinésithérapeutes à son domicile en Suisse.
Après son accident, la famille du septuple champion du monde a maintenu son train de vie confortable. Rappelons que la fortune du baron rouge est estimé à plus de 700 millions d’euros, ses soins à domicile, quant à eux, sont estimés à 500.000 euros par mois. Le fils de Michael Schumacher a, lui, décidé de marcher sur les pas de son père en devenant pilote.
Publicité
Publicité
Publicité