fbpx

Deux ans après son accident, qu’est devenu Michael Schumacher ?

Par le 29 janvier 2016 à 16:51

Michael_Schumacher_2944007b
Dimanche 29 Décembre 2013, le célèbre pilote de Formule 1 fait un terrible accident de ski survenu à Meribel, Michael Schumacher tombe alors dans un coma pendant une durée de six mois. L’Allemand continue a se battre pour retrouver une petite partie de ses capacités motrices, mais les progrès sont lents. Sa famille décide d’entamer une très longue et difficile rééducation qui lui permettrait, éventuellement, de retrouver ses capacités motrices.

Publicité

Michael-Schumacher-Hurt-In-Skiing-Accident
Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’ancien champion du monde remontent à sept mois, à l’époque, les médecins avaient souligné une légère progression dans son état de santé. Depuis, les versions divergent, mais ont toutes été démenties par sa famille. Aujourd’hui, Michael Schumacher pèserait 50 kilos, il lui est, à ce jour, impossible de se déplacer et n’aurait qu’une conscience très limitée de son environnement. Il est suivi de très près par une équipe de médecins et kinésithérapeutes à son domicile en Suisse.

schumacher-2003_2776670b
Après son accident, la famille du septuple champion du monde a maintenu son train de vie confortable. Rappelons que la fortune du baron rouge est estimé à plus de 700 millions d’euros, ses soins à domicile, quant à eux, sont estimés à 500.000 euros par mois. Le fils de Michael Schumacher a, lui, décidé de marcher sur les pas de son père en devenant pilote.

Publicité

Étudiant à Al Akhawayn University, fanatique automobile, j'éprouve un attachement particulier à tout objet qui roule. Je me ferais un plaisir de partager avec vous toutes mes connaissances en ce domaine.

Publicité

Les indémodables

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

5 recettes de cocktails sans alcool

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

10 choses à faire/dire à cette personne que tu connais et qui est atteinte de cancer

À 20 ans, cette étudiante en journalisme nous a séduits avec ses comics sur la société marocaine

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies