Le scandale allemand : Michael Schumacher réveillé ?

Par le 3 avril 2014 à 10:05

Les fans de Michael Schumacher appellent au scandale et expriment leur colère après la Une tapageuse du magazine féminin « Die Aktuelle », en Allemagne.

On peut y apercevoir une photo de Michael Schumacher, souriant, aux côtés de sa femme Corinna. En titre, un énorme « Aufgewacht ! », comprenez « Réveillé ! », pourtant, à l’intérieur du magazine, aucune information sur l’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 n’est dévoilée. On retrouve simplement trois témoignages de personnes sorties d’une longue période de coma.

Aktuelle-Titel

« Catastrophique », « insultant », « De mauvais goût », les critiques fusent en Allemagne face à cette couverture mensongère. Un spécialiste allemand des médias, Christian Schicha, a déclaré : « II s’agit d’une tentative évidente de tromper les lecteurs, pour se faire de l’argent sur le dos d’un homme malade. C’est dénué de toute éthique, et complètement insipide. Die Aktuelle fait manifestement croire avec ce titre qu’ils savent quelque chose sur l’état de santé de Michael Schumacher. C’est complètement irresponsable. La famille de Michael Schumacher souffre assez en ce moment. Ce genre d’histoire ne devrait pas exister. »

Michael Schumacher est toujours dans le coma à l’hôpital de Grenoble, depuis son accident de ski, survenu en fin d’année 2013 à Méribel. Selon les dernières informations relayées par les médias britanniques, le champion du monde allemand pourrait bientôt quitter le Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Sa femme Corinna veut le faire rapatrier chez eux en Suisse, même si pour cela elle doit bâtir une chambre médicalisée à 12 millions d’euros. s1_1

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Les indémodables

8 choses que peut faire la fille marocaine après un message de rupture

12 types de personnes face aux résultats d'examens

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

11 incroyables photos de Las Vegas vu d'en haut

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

8 endroits où prendre un petit déjeuner à moins de 150 dhs à Rabat

12 tableaux que la nature nous offre

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains