« Voyager au Maroc après la PANDÉMIE, ça donne quoi ? », le titre d’un reportage proposé par deux françaises , Charlie et Olivia, sur leur chaîne « Le P’tit reporter », fait l’éloge du Maroc profond.
Publicité
Un Maroc de toute beauté, que l’on découvre à travers le regard de deux françaises, qui précisent que le Maroc ce n’est pas que Marrakech. Les deux françaises traversent le Sud et les contrés lointaines avec un inconnu. Elles mettent en avant la beauté des paysage et l’hospitalité des populations. « Je fais des vidéos depuis mes 18 ans et des reportages plus poussés depuis mes 22 ans.
Aujourd’hui, à 26 ans, je fais un métier qui me plait. Un métier qui me rend heureuse et pour lequel je ne compte pas mes heures (genre, vraiment pas).Un métier qui me rend riche à l’intérieur car il me permet de découvrir des milliers de choses et surtout, de faire tout un tas de belles rencontres » avoue Olivia qui se propose de faire le tour d’Afrique autrement, loin des clichés et des idées reçues. Tous mes petits reportages réalisés en cours de route sont à retrouver sur ma chaîne YouTube ! J’essaye de montrer un visage authentique des cultures qu’on découvre lors de notre aventure autour du continent africain ».
Publicité
« Le Maroc ce n’est pas Marrakech »
Et c’est un beau rappel. Les deux amies vont chercher le vrai, vont au plus proche de la réalité , en rencontrant des nomades, et la barrière de la langue n’est pas un obstacle.
Et on adore, on adhère !
Publicité
Publicité