fbpx

Deux françaises font l’éloge du Maroc profond dans un reportage

Par le 30 novembre 2021 à 22:49

« Voyager au Maroc après la PANDÉMIE, ça donne quoi ? », le titre d’un reportage proposé par deux françaises , Charlie et Olivia, sur leur chaîne « Le P’tit reporter », fait l’éloge du Maroc profond. 

Publicité

Un Maroc de toute beauté, que l’on découvre à travers le regard de deux françaises, qui précisent que le Maroc ce n’est pas que Marrakech. Les deux françaises traversent le Sud et les contrés lointaines avec un inconnu. Elles mettent en avant la beauté des paysage et l’hospitalité des populations. « Je fais des vidéos depuis mes 18 ans et des reportages plus poussés depuis mes 22 ans.
Aujourd’hui, à 26 ans, je fais un métier qui me plait. Un métier qui me rend heureuse et pour lequel je ne compte pas mes heures (genre, vraiment pas).Un métier qui me rend riche à l’intérieur car il me permet de découvrir des milliers de choses et surtout, de faire tout un tas de belles rencontres » avoue Olivia qui se propose de faire le tour d’Afrique autrement, loin des clichés et des idées reçues. Tous mes petits reportages réalisés en cours de route sont à retrouver sur ma chaîne YouTube ! J’essaye de montrer un visage authentique des cultures qu’on découvre lors de notre aventure autour du continent africain ».

Publicité

« Le Maroc ce n’est pas Marrakech »

Et c’est un beau rappel. Les deux amies vont chercher le vrai, vont au plus proche de la réalité , en rencontrant des nomades, et la barrière de la langue n’est pas un obstacle.

Et on adore, on adhère !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

Emmerder le monde en 34 petits conseils quotidiens

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

Tu te crois audacieux, jeune et différent ? Voyons voir cela