fbpx

Deux individus dangereux affiliés à “Daech” arrêtés à Missour et Taza

Par le 1 juin 2021 à 9:47

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a interpellé mardi deux individus dangereux affiliés à l’organisation terroriste dite « Daech », s’activant aux douars Tamdafelt (Missour) et Béni Khellad (Taza).

Publicité

D’après un communiqué de la BCIJ, l’un des deux suspects, âgés de 24 et 37 ans, est un ancien détenu dans le cadre de la loi anti terroriste, après son retour de la scène syro-irakienne où il avait rejoint les rangs de cette organisation terroriste.

Publicité

D’après la même source, les perquisitions menées aux domiciles des deux mis en cause ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’uniformes paramilitaires et d’armes blanches.

L’enquête préliminaire a montré que les deux suspects avaient planifié des attentats terroristes extrêmement dangereux au Maroc. Ils ciblaient des installations vitales, des sièges de services sécuritaires et des casernes militaires, en vue de servir l’agenda de cette organisation terroriste.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent, pour révéler les projets terroristes qu’ils ont planifiés et identifier d’éventuels complices.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel biscuit marocain es-tu ?

6 choses à savoir absolument sur les relations à distance

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

Mon beau Maroc : Belyounech, où le paradis sur Terre

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif