Douglas Engelbart, le père de la souris, est mort

Par le 7 juillet 2013 à 15:37

Triste nouvelle pour le monde virtuel, mardi dernier Douglas Engelbart est mort. Et oui, l’inventeur de la première souris dans l’histoire de l’homme s’est éteint dans sa demeure à la Silicon Valley en faisant couler beaucoup de larmes et d’encre puisque c’est un grand esprit qui vient de quitter notre monde.

Publicité

Les hommages sont à ne pas en finir et ceci est une occasion pour retracer le parcours de génie de cet homme. C’est en 1970 que Mr. Douglas reçoit un brevet pour la création de la première souris qui se composait en tout d’une boîte de bois avec deux roues métalliques et un seul bouton. Ce brevet permettra même de subventionner ses recherches et pousser encore un peu plus le défi dans un autre domaine; celui de l’augmentation de l’intelligence humaine. Peu de temps après, il créera sa propre agence où il développera l’hypertexte, les premières interfaces graphiques, et la fameuse souris informatique.

Alors hommage au chemin de combattant d’un homme pas comme les autres, et si cela peut encore un peu nous réconforter, disons que les grands esprits ne sont pas si faciles à oublier ou à effacer de l’histoire.

Publicité

picture

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

15 Marocains qui font la fierté du pays

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière