Dounia Batma, Safae Hbirkou et d’autres influenceuses au coeur d’une polémique…

Par le 6 octobre 2020 à 16:22

Plusieurs influenceuses et artistes marocaines ont fait la promotion d’un produit de beauté qui serait à base d’or, vantant ses mérites et ses bienfaits pour le visage. Suite à la publication de ces vidéos, un make-up artiste marocain au nom d’Amine Castor est sorti de son silence pour déclarer que le produit qui, en plus d’être une arnaque, était, en réalité, très dangereux…

Publicité

Pourtant, plusieurs influenceuses ont fait la publicité de ce masque sur leurs comptes Instagram, notamment la chanteuse Dounia Batma, l’actrice Safae Hbirkou, ou encore les influenceuses Meriem Assouab et Asmae Beauty.

Publicité

Castor a accusé la société qui vend le produit d’escroquer les clients en le proposant au prix de 449 dirhams. Il a déclaré que le prix de ce masque ne dépasse pas 5 dirhams sur les sites de vente chinois, et encore pire, qu’il n’était pas à base d’or et était très nocif pour la peau.

Après avoir contacté le directeur de la société derrière ce produit, LeSiteInfo a pu apprendre ce qui suit:«Le masque est coréen et non pas chinois. Il est autorisé par le ministère de la Santé. Notre société se contente d’importer ce produit. Une autre boite, appartenant à Mehdi Chougrad, l’époux de l’actrice Safae Hbirkou, se charge par la suite de la distribution et de la publicité», a précisé la source.

Mehdi Chougrad, l’époux de Safae Hbirkou, a confirmé cela. «Notre masque est d’origine sud-coréenne. Ce pays asiatique est connu pour la qualité de ses produits cosmétiques. Pour faire la promotion de ce produit, ma société prend contact avec des influenceuses. Ce tollé n’a pas été créé pour descendre ma boite mais pour s’attaquer aux influenceuses qui sont payées pour faire de la pub», s’est-il exprimé.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Nos Instagram Awards : 21 travellers marocains à suivre d’urgence

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

20 proverbes populaires typiquement marocains

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

8 choses que vos parents vous disaient et que vous avez fini par comprendre avec le temps