fbpx

El Otmani appelle les citoyens à coexister avec le coronavirus pendant les mois à venir

Par le 22 mai 2020 à 16:39 - 114 réactions

Alors que les marocains attendent la levée du confinement le 10 juin, après avoir été prolongé à deux reprises, Saâdeddine El Otmani, a déclaré que le coronavirus ne disparaîtra pas d’un coup et que les citoyens doivent se préparer à coexister avec le virus dans les mois prochains.

Publicité

D’après les informations rapportées par Hespress, El Otmani a déclaré lors d’une visioconférence organisée par les jeunes du Parti de la Justice et du Développement, jeudi soir, « que nous devrons apprendre à vivre avec le virus un an ou un an et demi, c’est ce que disent les experts, et un certain nombre de mesures de précaution se poursuivront tel que l’utilisation de dispositifs de protection, la séparation sociale et le port des masques « .

Publicité

Le chef de gouvernement a ajouté: « Nous devons coexister avec l’épidémie, parce que nous n’avons pas suffisamment d’informations sur le moment où elle disparaîtra ». Il a précisé que de nouveaux foyers épidémiques ont émergé aujourd’hui dans des zones qui ont été à zéro cas, comme Dakhla.

« Nous menons un combat, nous avons gagné le premier round et nous avons évité six mille contaminations et deux cents morts par jour, et nous devons passer de victoire en victoire », telle est la déclaration d’ El Otmani.

Nous espérons tous que cette pandémie aura un jour une fin, et jusqu’à ce que cette pandémie disparaisse, nous vous appelons à respecter les mesures strictes de protection.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

20 expressions typiquement marocaines

French Montana raconte comment il est devenu une star planétaire ”par accident” en quittant le Maroc

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021