En Italie, un enfant marocain blessé par une balle perdue

Par le 18 août 2022 à 15:18

Un enfant d’origine marocaine, âgé de 2 ans, a été grièvement blessé par balle, cette semaine, alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’une maison située dans la commune italienne de Corte Franca (province de Brescia, Lombardie).

Publicité

D’après la presse italienne, le petit garçon a été hospitalisé dans un état grave à l’hôpital de Bergame et a subi une opération chirurgicale délicate.

Publicité

L’incident a eu lieu le 15 août à 23h quand un agent de sécurité (pas en service) accompagné d’un groupe d’hommes tirait des balles sur des panneaux de signalisation pour “s’amuser”, précise la même source. L’une des balles perdues a touché le petit garçon qui regardait par la fenêtre de son domicile.

Toutefois, l’enfant “est hors de danger” et son état de santé s’améliore, précisent les mêmes sources, ce jeudi.

“L’ enfant a été touché à la poitrine par une balle. Transféré d’urgence à l’hôpital de Bergame, il a été opéré et son état s’est heureusement progressivement amélioré, à tel point que le petit a pu sortir des soins intensifs”, lit-on dans la même source.

L’agent de sécurité a été arrêté et interrogé sur l’incident. Il est poursuivi actuellement en état de liberté provisoire pour blessures très graves, alors que deux autres personnes qui l’accompagnaient au moment des faits doivent répondre notamment à des accusations de port d’armes abusif, explosions dangereuses et dégradations de biens publics.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement

Quiz : Connais-tu parfaitement Meknès ?

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

5 livres marocains à lire en urgence, on vous dira par lequel commencer

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

10 noms de plats marocains super bizarres