Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, a annoncé l’attestation de deux subsahariens pour leur implication dans un réseau criminel s’activant dans la traite des êtres humains ainsi que l’organisation de l’immigration illégale.
Publicité
L’opération sécuritaire qui s’est déroulée mardi 28 avril, en pleine période de confinement, a permis l’interpellation de 20 immigrants clandestins sur la plage de Dakhla, ainsi que la saisie d’un zodiac et des barils remplis d’essence.
Publicité
L’opération a permis l’identification des deux mise en cause subsahariens qui ont un lien direct avec l’organisation de l’immigration clandestine, âgés de 32 et 34ans.
La même source annonce en outre, la saisie de 85.540 dirhams et de 2.356 euros et un montant en franc CFA, sur les deux suspects.
En vue de décortiquer ce réseau criminel ainsi que d’arrêter l’ensemble des personnes impliquées, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent alors que les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Publicité
Publicité