Tout le monde a envie d’éradiquer la faim dans le monde, et de financer les projets de santé et d’éducation. Mais dès qu’il s’agit de faire du bien autour de soi, on a tendance à recycler les mêmes excuses : « Je n’ai pas le temps », « C’est la fin du mois », « Ma carte a expiré »…
Publicité
Aujourd’hui, il existe une manière atypique de faire des dons, qui s’adapte aux caprices des flemmards et fauchés d’occasion. Zoom-in sur « Goodeed », la plateforme qui permet d’aider, d’être bon et de finalement agir.
Comment faire un don ?
Pour faire un don, c’est simple. Il suffit de se rendre sur une des plateformes disponibles :
Publicité
Une vidéo est alors activée, et un don est versé à une des 3 causes soutenues par Goodeed.
Les dons « versés » par les internautes ont permis jusqu’à présent de financer plus de 30 projets solidaires. Des arbres ont été plantés avec WeForest, des vaccinations assurées par l’Unicef…
Les super-héros derrière le projet
Le CEO, Vincent Touboul Flachaire, a pensé à créer une entreprise qui a un impact social. Avec l’idée d’exploiter la pub pour faire du bien, il a fondé Goodeed, qui compte aujourd’hui 6 « super-membres ». Plusieurs marques ont cru en ce projet, et Goodeed travaille aujourd’hui avec des grands noms comme Coca-Cola, Philips, Playstation, etc.
Publicité
Publicité