fbpx

[Flashback] : Cette fois où nous avons vaincu le Portugal

Par le 20 juin 2018 à 9:39

Alors que nous attendons et appréhendons le prochain match de la sélection marocaine face au Portugal, tout espoir de remédier à ce premier faux pas et de remettre les chances de notre côté n’est pas perdu. Pourtant, ce n’est pas la première fois que les deux équipes s’affrontent pendant les phases de groupes lors d’une Coupe du monde et le Maroc s’en est sorti à merveille.

Publicité

Le tirage au sort n’a jamais été en faveur des Marocains

Tirage au sort du mondial 1986, l’équipe nationale espère faire partie d’un groupe facile pour passer facilement au prochain tour… Raté ! Le Maroc se retrouve au groupe F, avec comme adversaires la Pologne, le Portugal et l’Angleterre. En théorie, et sur papier, l’équipe nationale était peut-être au meilleur niveau jamais enregistré, mais elle avait de faibles chances de se qualifier.

le360.ma

Un premier match à oublier

Pour son 1er match, le Maroc a affronté son adversaire le moins difficile du groupe : la Pologne. Et comme pour le match contre l’Iran, les Marocains ont anticipé une large victoire qui allait leur donner l’espoir de la qualif. À la surprise générale, le résultat final n’était pas des plus fameux (un match nul) et les rêves de se rapprocher du saint Graal se sont dissipés.

Publicité

soccernostalgia.blogspot.com

Un second match contre le Portugal

Dans le temps, le Portugal avait une belle équipe, suffisamment forte pour ne laisser aucune chance à l’équipe nationale. Et pourtant, grâce à un but de Krimou et un doublet de Khairy, le Maroc a arraché 3 points précieux suite à une victoire historique.

Encore mieux, la sélection marocaine avait présenté un niveau extraordinaire. Des individualités au jeu collectif, tout était irréprochable et ce jour-là, certains noms du football marocain ont fait leur entrée dans l’Histoire et on prouvé que rien n’était impossible.

afriquefoot.rfi.fr

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

Voici la liste des médicaments dont le prix a baissé au Maroc