Alors que nous attendons et appréhendons le prochain match de la sélection marocaine face au Portugal, tout espoir de remédier à ce premier faux pas et de remettre les chances de notre côté n’est pas perdu. Pourtant, ce n’est pas la première fois que les deux équipes s’affrontent pendant les phases de groupes lors d’une Coupe du monde et le Maroc s’en est sorti à merveille.
Publicité
Le tirage au sort n’a jamais été en faveur des Marocains
Tirage au sort du mondial 1986, l’équipe nationale espère faire partie d’un groupe facile pour passer facilement au prochain tour… Raté ! Le Maroc se retrouve au groupe F, avec comme adversaires la Pologne, le Portugal et l’Angleterre. En théorie, et sur papier, l’équipe nationale était peut-être au meilleur niveau jamais enregistré, mais elle avait de faibles chances de se qualifier.

le360.ma
Un premier match à oublier
Pour son 1er match, le Maroc a affronté son adversaire le moins difficile du groupe : la Pologne. Et comme pour le match contre l’Iran, les Marocains ont anticipé une large victoire qui allait leur donner l’espoir de la qualif. À la surprise générale, le résultat final n’était pas des plus fameux (un match nul) et les rêves de se rapprocher du saint Graal se sont dissipés.
Publicité

soccernostalgia.blogspot.com
Un second match contre le Portugal
Dans le temps, le Portugal avait une belle équipe, suffisamment forte pour ne laisser aucune chance à l’équipe nationale. Et pourtant, grâce à un but de Krimou et un doublet de Khairy, le Maroc a arraché 3 points précieux suite à une victoire historique.
Encore mieux, la sélection marocaine avait présenté un niveau extraordinaire. Des individualités au jeu collectif, tout était irréprochable et ce jour-là, certains noms du football marocain ont fait leur entrée dans l’Histoire et on prouvé que rien n’était impossible.

afriquefoot.rfi.fr
Publicité
Publicité