Alors que dernièrement les rumeurs se répandent massivement sur une éventuelle candidature maghrébine Maroc-Algérie-Tunisie pour accueillir la Coupe du monde 2030, le Maroc semblerait plutôt pencher pour une candidature Maroc-Espagne-Portugal.
Publicité
L’éventualité d’une candidature maghrébine a récemment suscité de vives réactions et est au centre de nombreuses polémiques. De même, les rumeurs sont alimentées par de nombreux médias.
Publicité
Certains journaux algériens dont Ennahar ont assuré de source fiable que le président de la fédération de football Algérien Kheireddine Zetchi soumettra une demande officielle au ministre de la jeunesse et des sports marocains Mohamed Hattab afin de co-organiser la Coupe du monde 2030.
Samedi dernier, l’idée d’une candidature maghrébine a d’ailleurs fait l’unanimité lors du séminaire de l’Union nord-africaine de football qui a eu lieu à Tunis.
Après l’echec de Maroc 2026 en juin dernier, la candidature pour organiser la Coupe du monde 2030 sera la 6ème candidature marocaine et contrairement aux rumeurs qui circulent sur la possibilité d’une candidature maghrébine, d’après nos confrères de Al Yaoum 24, le Maroc souhaiterait plutôt candidater au sein du trio Maroc-Espagne-portugal.
Al Yaoum 24 va même jusqu’à déclarer que l’accord entre les 3 pays serait déjà scellé. D’après la même source, cette candidature devrait être officialisée dans quelques jours.
Questionné sur l’éventualité d’une candidature Maroc-Algérie-Tunisie, Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF aurait assuré que le Maroc déposera bel et bien sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030, mais que le choix des co-organisateurs n’était pas encore fait.
Privilégier une candidature maroco-européenne à une candidature 100% maghrébine ?
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité