Football marocain : Le fou programme à venir que nous devons tous suivre

Par le 9 juin 2018 à 15:26

L’année 2017-2018 revêt d’un caractère historique pour le football national. Un club champion d’Afrique, l’équipe locale vainqueur du CHAN, un retour tonitruant sur la scène footballistique mondial avec une qualification à la Coupe du monde 2018, après 20 années d’absence, etc. Mais ce n’est pas encore fini, et le meilleur est peut-être encore à venir. La candidature à l’organisation du mondial 2026 ainsi que le mondial 2018 risquent de nous marquer à vie.

Publicité

afriquefoot.fr

Après deux matchs amicaux contre une Ukraine coriasse, le 31 mai dernier, et une Slovaquie intéressante, 4 jours plus tard, le Maroc rencontre l’Estonie ce Samedi 9 juin 2018 dans la capitale Talinn.

Juste après le match, tous les joueurs ainsi que le staff prendront la direction de la Russie. Ils arriveront dans la soirée à leur lieu de concentration, à 5 jours de leur premier match face à l’Iran.

Publicité

Entre temps, le 13 juin sera arrivé et tranchera de qui entre United et Maroc 2026 aura gagné l’organisation du mondial. Rappelons que le Maroc a échoué 4 fois à gagner l’accueil de cet évènement mondial et qu’une éventuelle victoire serait historique dans l’histoire du sport marocain.

Le lendemain, nos joueurs prendront la direction de Saint-Petersbourg, à la veille de leur match contre l’Iran. Le 15 juin prochain sera donc le théâtre du premier match du Maroc en Coupe du monde depuis aujourd’hui 20 ans. Victoire impérative pour les poulains d’Herve Renard, au vu du calendrier et des adversaires qui les attend.

5 Jours après, le Maroc devra défier le Portugal. L’Equipe nationale aura forte affaire face à une équipe qui a montré d’excellentes choses lors de ses matchs de préparation contre la Tunisie (adervsaire comparable à notre équipe) et la Belgique (une des meilleures équipes en terme d’individualité).

Le 25 juin qui suit le Maroc se frottera à ce qui se fait de mieux en terme de football. L’Espagne, 2 fois championne d’Europe et une fois championne du monde lors des 10 dernières années. Si aux premiers abords l’écart semble déséquilibré, l’issue du match dressera certainement le classement final de notre groupe.

Imaginons l’espace d’un instant le fait de nous qualifier en 1/8èmes de finale dans un groupe avec la meilleure équipe de tous les temps, le champion d’Europe et la meilleure équipe asiatique, quelques jours après avoir battu United pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 ?

Impossible n’est pas marocain.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu vis forcément quand tu quittes la maison familiale

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

Quiz : Tes habitudes sur les réseaux sociaux vont déterminer le job qui te correspond le plus

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

20 avantages de vivre à El Jadida

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite