fbpx

Football marocain : Le fou programme à venir que nous devons tous suivre

Par le 9 juin 2018 à 15:26

L’année 2017-2018 revêt d’un caractère historique pour le football national. Un club champion d’Afrique, l’équipe locale vainqueur du CHAN, un retour tonitruant sur la scène footballistique mondial avec une qualification à la Coupe du monde 2018, après 20 années d’absence, etc. Mais ce n’est pas encore fini, et le meilleur est peut-être encore à venir. La candidature à l’organisation du mondial 2026 ainsi que le mondial 2018 risquent de nous marquer à vie.

Publicité

afriquefoot.fr

Après deux matchs amicaux contre une Ukraine coriasse, le 31 mai dernier, et une Slovaquie intéressante, 4 jours plus tard, le Maroc rencontre l’Estonie ce Samedi 9 juin 2018 dans la capitale Talinn.

Juste après le match, tous les joueurs ainsi que le staff prendront la direction de la Russie. Ils arriveront dans la soirée à leur lieu de concentration, à 5 jours de leur premier match face à l’Iran.

Publicité

Entre temps, le 13 juin sera arrivé et tranchera de qui entre United et Maroc 2026 aura gagné l’organisation du mondial. Rappelons que le Maroc a échoué 4 fois à gagner l’accueil de cet évènement mondial et qu’une éventuelle victoire serait historique dans l’histoire du sport marocain.

Le lendemain, nos joueurs prendront la direction de Saint-Petersbourg, à la veille de leur match contre l’Iran. Le 15 juin prochain sera donc le théâtre du premier match du Maroc en Coupe du monde depuis aujourd’hui 20 ans. Victoire impérative pour les poulains d’Herve Renard, au vu du calendrier et des adversaires qui les attend.

5 Jours après, le Maroc devra défier le Portugal. L’Equipe nationale aura forte affaire face à une équipe qui a montré d’excellentes choses lors de ses matchs de préparation contre la Tunisie (adervsaire comparable à notre équipe) et la Belgique (une des meilleures équipes en terme d’individualité).

Le 25 juin qui suit le Maroc se frottera à ce qui se fait de mieux en terme de football. L’Espagne, 2 fois championne d’Europe et une fois championne du monde lors des 10 dernières années. Si aux premiers abords l’écart semble déséquilibré, l’issue du match dressera certainement le classement final de notre groupe.

Imaginons l’espace d’un instant le fait de nous qualifier en 1/8èmes de finale dans un groupe avec la meilleure équipe de tous les temps, le champion d’Europe et la meilleure équipe asiatique, quelques jours après avoir battu United pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 ?

Impossible n’est pas marocain.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

15 choses que toutes les filles qui n'aiment pas se maquiller ont en commun

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

Le Marocain et Atay : 10 fois où cette relation était une meilleure histoire d'amour que Twilight

Les 10 montres les plus chères au monde

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '