Après que le nombre de supporters marocains faisant le déplacement en Russie a été communiqué, voilà que la Royal Air Maroc (RAM) communique sur le nombre d’avions qu’elle affrétera exclusivement pour l’évènement mondial. 13 avions en tout et pour tout devront être mis à la dispositions des fans marocains qui se déplaceront en Russie afin de supporter l’Equipe nationale de football. Une façon de fêter dûment le retour en force du Maroc après 20 longues années de disette.
Publicité
La Coupe du monde russe est désormais lancée. L’évènement est attendu pour des millions de Marocains et la Royal Air Maroc en est bien consciente. Pour assurer la logistique de nos supporters, la compagnie aérienne a mis en place un nombre conséquent de vols à disposition.
Pour le transport des fans marocains, des vols sont prévus au départ de Casablanca, Tanger, Oujda et Marrakech. Ils desserviront en Russie les villes de Saint-Petersbourg, Moscou et Kalingrad. Cette initiative est mise en place en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de Fouzi Lekjaa.
Publicité
Rappelons que la compagnie marocaine avait déjà mis 3000 billets d’avion à disposition des Marocains souhaitant encourager l’Equipe nationale en Russie.
Il est donc prévu de transporter près de 2500 supporters supplémentaires pour les trois premiers matchs de l’Equipe nationale. Au total, pas moins de 13 avions seront mobilisés. Un communiqué conjoint entre la RAM, la FRMF et le ministère JDS précise : « Ces vols supplémentaires seront spécialement programmés pour permettre aux supporters d’assister au match et de faire le retour après la fin de la rencontre au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour) »
Les espagnols n’ont qu’à bien se tenir.
Publicité
Publicité