fbpx

Nous connaissons désormais le nombre de Marocains qui seront présents au mondial 2018

Par le 24 mai 2018 à 19:24

Le nombre des supporters marocains privilégiés qui iront soutenir l’Equipe Nationale de football est désormais connu. Pas moins de 11.500 voyageurs prendront l’avion pour vivre le mondial marocain. C’est Saadeddine Elothmani, chef du gouvernement marocain, qui a fait cette annonce. Parmi eux, 8500 personnes partiront du Maroc, contre 3000 parmi nos expatriés à travers le monde. Un chiffre tout à fait correct qui permettra une forte présence marocaine au pays des Tsars.

Publicité

Les soucis de Twitter semblent être réglés pour notre Chef du gouvernement. Cela tombe bien car Saddine El Othamni avait une grande nouvelle à annoncer aux supporters marocains et c’est sur le réseau social qu’il a décidé de communiquer.

Il a déclaré que 11.500 voyageurs allaient mettre le cap vers la Russie, à l’occasion de la Coupe du monde 2018. Juin prochain iront dont 8500 marocains locaux, qui seront suppléés par pas moins de 3000 Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les chiffres avancés sont ceux de l’ambassade marocaine en Russie, qui prennent en compte les commandes de billets de matchs de Marocains pour la Coupe du monde de football 2018.

Rappelons que cela fait 20 ans jour pour jour que le Maroc n’a plus disputé cette compétition et que cette participation arrive à point nommé à l’heure où l’équipe nationale semble enfin avoir une génération de joueurs intéressante, menée de main ferme, par le charismatique et non moins talentueux, Hervé Renard.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 métiers qui vous rapporteront beaucoup d'argent...

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc

Ces dessins de super héros dans des situations 100% marocaines vont illuminer votre journée

9 stéréotypes sur les étudiants en droit

Stars In The Place, l'évènement qu'il ne faut pas rater pour immortaliser le dernier week-end de 2019 !

Toujours célibataire ? Voici ce que tu dois faire pendant ce confinement

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

Quiz : Ces 6 questions vont déterminer le type de chocolat que tu es

Le guide essentiel pour dépasser le premier jour des règles