Publicité
Le 4 décembre sur M6, Gad El Maleh et Kev Adams ont lancé des plaisanteries de mauvais gout dans des sketchs racistes et dégradants à l’égard des asiatiques. Les deux stars et en premier lieu Kev Adams, se sont laissé emporter par leur élan dans un humour exagéré et caricatural sur la culture et la civilisation chinoise et asiatique en général.
Kev Adams a mis tout le paquet pour sortir cette image caricaturale du chinois que tout le monde connait. Accent chinois mal articulé, chapeau et queue de cheval. Pour ce qui est de Gad, il a tenté d’atténuer le débordement raciste du sketch mais en vain. Kev était plus accroché au rire qu’au message véhiculé.
Publicité
Ça s’est enflammé lorsque Kev s’en est pris au Bouddhisme. C’est à ce moment là que la presse a réagi. « Ça devient too much » dit un journaliste français. À son entrée sur scène, Gad El Maleh, également déguisé en chinois, fait un geste de sauvetage en déclarant que ce n’est que pour rire mais le mal est fait. Toute la communauté chinoise s’est montrée offusquée.
Publicité
Publicité