Gad Elmaleh présidera le jury du « Mobile Film Festival Africa 2023 »

Par le 22 février 2023 à 14:48 - 17 réactions

Publicité

Gad Elmaleh fera partie du jury de la 2ème édition du festival 100% digital du mobile phone Africa 2023. À ses côtés, on retrouvera les marocaines Samia Akarriou et Sofia Alaoui, la scénariste Françoise Ellong-Gomez, Rafiki Fariala et la productrice Fibby Kioria. 

L’objectif de ce festival étant de soutenir et d’encourager les futurs talents du cinéma, en leur offrant des bourses et un accompagnement qui leur permettra de réaliser un court métrage. Le fondateur du festival, Bruno Smadja, s’est expliqué sur les motivations qui l’ont poussé à lancer ce festival.

Publicité

Parce que les histoires africaines doivent être racontées par des Africains pour un public africain. Soutenons la jeune création cinématographique partout en Afrique. – Bruno Smadja.

Les règles du Mobile Film Festival Africa sont simples. 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Toute personne résidant en Afrique peut tenter sa chance et participer. Pour 9 catégories, 9 prix sont à décerner. Les gagnants peuvent remporter des sommes qui vont de 500 à 10.000 dollars. La cérémonie de remise de diplôme aura lieu au cinéma Renaissance à Rabat, le 8 juin 2023.

Afin de rendre ce festival plus accessible et montrer la richesse des différentes cultures africaines, les cinéastes pourront soumettre leur film dans la langue ou le dialecte de leur choix. Ces films seront ensuite sous-titrés en français, anglais, arabe et portugais pour atteindre une large audience.

À noter que la première édition a été soutenue par plus de 600 institutions dans 45 pays et a reçu plus de 500 films de 38 pays africains. La sélection officielle de 51 films, toujours disponible sur les réseaux sociaux du festival et sur YouTube, a cumulé 14 millions de vues.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

El Camino, ce film qu'il faut absolument voir sur Netflix

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'

7 tendances mode qui reviennent du passé