Le Marrakech Short Film Festival fait son grand retour pour une deuxième édition

Par le 22 août 2022 à 15:11

Le Marrakech Short Film Festival revient, après une première édition réussie en 2021, pour une deuxième édition sous l’égide Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Publicité

D’après un communiqué de presse, le Festival “s’intéresse essentiellement à la mise en place d’une plateforme favorisant l’industrie de production des courts métrages ainsi que la valorisation du patrimoine de salles de cinéma abandonnées au Maroc.”

Publicité

Le Marrakech Short Film Festival aura lieu du 23 au 30 septembre, à la ville ocre. La diffusion d’une large sélection de films dans des endroits mythiques de Marrakech pourra en mettre plein les yeux au public. Parmi les endroits choisis : “Palais Badii, Arset Moulay Abdesalam, Les étoiles de Jamaa el fna, dar Cherifa et Mbacha.”

De plus, cette édition accueille la Palestine comme invité d’honneur, avec une sélection importante de courts métrages palestiniens sous la direction de la productrice May Odeh en partenariat avec le Palestinian Film Institute en collaboration avec l’Ambassade Palestinienne.

Le jury du Marrakech Short Film Festival sera présidé pour sa deuxième édition par la talentueuse actrice Asmaa El Khamlichi assistée par le photographe Saad tazi et l’artiste visuel Maroco-allemand Younes Atbane.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Le TOP 20 des musiques de l'année 2000

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite

7 aliments que consomment les "Fitness Addict" marocains

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

Qui est l'auteur qui se cache derrière l'emblématique Hunter X Hunter ? Y aura-t-il un retour probable du manga ?

”Kayna” avait tout son sens pendant ces moments où on ne savait pas quoi dire

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés