fbpx

Le Marrakech Short Film Festival fait son grand retour pour une deuxième édition

Par le 22 août 2022 à 15:11

Le Marrakech Short Film Festival revient, après une première édition réussie en 2021, pour une deuxième édition sous l’égide Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Publicité

D’après un communiqué de presse, le Festival “s’intéresse essentiellement à la mise en place d’une plateforme favorisant l’industrie de production des courts métrages ainsi que la valorisation du patrimoine de salles de cinéma abandonnées au Maroc.”

Publicité

Le Marrakech Short Film Festival aura lieu du 23 au 30 septembre, à la ville ocre. La diffusion d’une large sélection de films dans des endroits mythiques de Marrakech pourra en mettre plein les yeux au public. Parmi les endroits choisis : “Palais Badii, Arset Moulay Abdesalam, Les étoiles de Jamaa el fna, dar Cherifa et Mbacha.”

De plus, cette édition accueille la Palestine comme invité d’honneur, avec une sélection importante de courts métrages palestiniens sous la direction de la productrice May Odeh en partenariat avec le Palestinian Film Institute en collaboration avec l’Ambassade Palestinienne.

Le jury du Marrakech Short Film Festival sera présidé pour sa deuxième édition par la talentueuse actrice Asmaa El Khamlichi assistée par le photographe Saad tazi et l’artiste visuel Maroco-allemand Younes Atbane.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 conseils pour prendre soin de sa santé mentale en étant semi-confinés

12 situations qui prouvent que tu as grandi dans une famille marocaine

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

12 situations où tu te sens adulte, un peu avant l’heure

10 noms de plats marocains super bizarres