L’info vient tout juste de tomber. Le deal qu’on attendait tous plus qu’impatiemment a enfin eu lieu. Gareth Bale, le jeune milieu de terrain gallois vient de signer chez le géant madrilain et est devenu par la même occasion, le joueur le PLUS cher de l’hitoire du football. Oui, plus que les 65 millions d’euros dépensés par ce cher Florentino Perez pour ramener Kaka de l’AC Milan, plus aussi que les 80 millions d’euros qu’aura offert le FC Barcelone pour Ibrahimovic et certainement, certainement, plus que les 94 millions d’euros alignés pour le transfert de Cristiano Ronaldo en 2009. Qui eu cru possible une telle chose.
Publicité
The Club can announce that it has reached agreement with Real Madrid for the transfer of Gareth Bale #THFC
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 1, 2013
Publicité
Da la bienvenida a nuestro nuevo jugador @GarethBale11 usando el hashtag #WelcomeBale pic.twitter.com/PXKycLUZGt
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 1, 2013
Daniel Levy, actuel président des Lilywhites aura su impressionner par son intelligence et son savoir faire tout au long de la transaction. On conviendra que soutirer autant d’argent aux dirigeants du Real de Madrid n’a certainement pas été chose facile, inflation ou pas du marché. Surtout que le club londonien avait déboursé tout juste 10 millions de livres (pas loin de 12 millions d’euros) pour s’acquérir les prouesses du joueur en 2006. C’est donc bien de 100 millions d’euros (£85.3M) qu’il est question. Eh oui. 100 millions d’euros. Nous n’y croyons pas plus que vous mais ça ne rend pas l’info moins véridique.
Les détails de cette affaire restent encore à confirmer, du montant du contrat jusqu’au chiffre que recevra Bale annuellement, mais pour le moment, tout laisse à penser que c’est bien de 100 millions d’euros qu’il s’agit. Nous pouvons aussi vous dire qu’il s’agit d’un contrat de 6 ans que le Real a offert à Gareth Bale. Le jeune joueur sera présenté officiellement au Bernabeu, dans le courant de la journée de Lundi devant près de 80000 fans tout aussi excités que nous le sommes.
Gareth Bale dans une déclaration à la presse a annoncé:
« J’ai passé six ans à Tottenham et elles ont été toutes excellentes, mais il est temps de dire au revoir. Nous avons eu des moments magnifiques tout au long des années que j’ai passé à White heart lane et je peux vous affirmer que j’ai beaucoup aimé ça. J’aimerai donc remercier toutes les personnes responsables au club, le directeur, le conseil d’administration, le staff, les coaches, les joueurs et plus que tout le reste, les fans du club qui ont toujours été fantastiques et qui je l’espère comprendront mon choix actuel. Je doute qu’il y ait jamais eu de temps adéquat pour quitter le club, un club qui m’a tant donné et où j’ai joué les meilleurs moments de football de ma vie jusqu’à maintenant. Je me rends très bien compte que sans le FC Southampton et ensuite les spurs de Tottenham, je n’en serai certainement pas là où je suis maintenant et pour cela, je leurs serai éternellement gré. Tottenham sera toujours dans mon cœur et j’ai la conviction que cette saison sera pleine de succès pour eux. Il est temps maintenant d’entamer un tout nouveau chapitre de ma vie, au Real de Madrid. »
Cette affaire traine depuis les tous premiers jours du mercato estival, et même bien avant. Mais ce n’est que dernièrement que l’on a commencé à y voir plus clair. La rumeur semblait laisser croire que Fabio Coentrao ferait partie intégrante du transfert. Mais tout comme Modric, Gareth Bale rejoindra le Bérnabeu, tout seul.
Formé à l’école Southampton tout comme son ancien compagnon d’armes Theo Walcott, Gareth Bale est longtemps passé inaperçu, en partie à cause d’une blessure qu’il avait récolté en 2007 et qui l’avait obligé à disparaitre des écrans pendant une assez longue durée. Ce n’est qu’à partir de 2011 qu’il a réellement commencé à faire impact sur son équipe. Il aura rapidement su monter les échelons de la gloire et deviendra très vite, l’une des idoles de White Hart Lane, acclamé par des milliers de fans à chaque apparition.
André Villas-Boas, entraineur des spurs aura même bâti toute son équipe autour du Gallois, lui donnant une liberté qui lui manquera certainement une fois qu’il aura endossé le jersey du Real de Madrid. C’est la raison pour laquelle on en vient à se demander s’il arrivera à survivre chez les los blancos. Ou du moins, s’il arrivera à continuer de s’y épanouir, comme il a su si bien le faire en premier league. Seul le temps répondra à cette question.
On vous laisse donc, avec une vidéo des meilleures actions de Gareth Bale:
Publicité
Publicité