Google+ présente sa nouvelle interface

Par le 11 avril 2012 à 14:23

Grande nouvelle du jour, Google+, le réseau social de Google se met à jour et propose à ses utilisateurs une nouvelle version totalement repensée.

Publicité

Si Google+ avait introduit l’ingénieux concept des « cercles » que Facebook ne tarda pas à mettre à sa sauce, le réseau social nous présente une version très différente, parfaitement épurée et minimaliste, dans l’esprit des mises à jour récentes des différents autres services de Google (Gmail, Youtube…)

La navigation se fera désormais à travers une barre gauche regroupant l’essentiel du site (accueil, profil, hangouts, photos…). L’information, elle, est concentrée au centre avec quelques nouveautés pas tout à fait originales. En effet, Google+ n’a pas hésité à introduire une section Trending on Google+, reprise exacte des Trending topics de Twitter.

Publicité

Le service de chat, longtemps marginalisé par Google, a beaucoup plus d’importance sur cette nouvelle interface. Une sidebar entière lui a été consacrée, plus ergonomique et mieux pensée. Les fenêtres de chat, elles, sont plus spacieuses et ne sont plus aussi repoussantes qu’avant.

La page ont aussi eu droit à leur lifting : L’image de profil est désormais à droite et se retrouve en dessus d’une… cover photo, tout comme les profils Facebook. Si ce n’est pas original, ça !

Cette nouvelle version de Google est une prouesse en matière d’ergonomie qui nous démontre que l’esprit de design chez Google, toujours allant à l’essentiel, sans la moindre touche de superflu, peut donner de belles choses. Espérons donc que cette mise-à-jour remettra Google+ au goût du jour vu que, depuis le buzz de son lancement, l’été dernier, on l’a quand même oublié.

Google a, par ailleurs, publié plusieurs vidéos pour assurer la promo de la nouvelle version de son réseau social :

Étudiant architecte. Avide de découvertes musicales et littéraires. Cinéphile passionné. Rédacteur en chef de www.lcassetta.com. Rédacteur sur welovebuzz pour vous faire découvrir le meilleur de l'architecture du Maroc et d'ailleurs.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 12 choses que vous ne faites qu'avec votre meilleure amie

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

8 raisons qui font que les jeunes marocains ne s'intéressent pas à la politique

6 choses que tout le monde fait en voyage

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

12 endroits où faire la fête à Casablanca

15 endroits super instagrammables à Rabat