Hamdallah, le premier joueur à marquer pour cinq équipes en Ligue des Champions d’Asie

Par le 25 octobre 2023 à 11:50

Publicité

Abderrazak Hamdallah, le talentueux attaquant marocain de Al-Ittihad en Arabie saoudite, a marqué l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire des buts pour cinq équipes différentes dans la Ligue des champions d’Asie. Il a accompli cet exploit en menant son équipe à une victoire cruciale, lundi, contre Al-Quwa Al-Jawiya d’Irak, en marquant un but à la dernière minute du match.

Hamdallah a disputé 39 matchs en Ligue des champions d’Asie, inscrivant 25 buts et offrant dix passes décisives. Il a commencé à briller en 2014-2015 en marquant un but pour l’équipe chinoise de Guangzhou. Ensuite, il a marqué 4 buts pour le club qatari d’Al-Army entre 2015 et 2017, puis trois autres pour Al-Rayyan lors de la saison 2017-2018.

Publicité

Il a également brillé sous le maillot d’Al-Nassr en Ligue des champions d’Asie, avec 16 buts en trois saisons, devenant même le meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations en 2019-2020. Lundi, il a marqué son premier but en Ligue des champions sous les couleurs d’Al-Ittihad de Jeddah.

La performance de Hamdallah a particulièrement attiré l’attention, en particulier sa célébration de son but victorieux inscrit en temps additionnel. Le joueur marocain a enlevé son maillot et l’a jeté, en réponse à ses critiques qui demandent son départ lors du prochain mercato hivernal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Voici la liste des hôtels où les voyageurs de la liste B devront faire leur quarantaine

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

Suits : 9 Choses que vous ignorez probablement sur la série

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

6 choses à faire pour avoir plus de chance de décrocher un stage au Maroc

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement