fbpx

Ils séquestrent un homme à Meknès et demandent 1 million de dirhams pour le libérer…

Par le 7 août 2019 à 11:48

L’information vient d’être révélée par la DGSN et enflamme déjà la toile… Trois individus viennent d’être arrêtés pour leur implication présumée « dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon » à Meknès. 

Publicité

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, les autorités de Meknès ont reçu, ce mardi, un avis concernant « la disparition d’un homme dans des circonstances suspectes » tout en ajoutant que la personne qui a porté plainte avait appelé par « téléphone la victime mais une personne inconnue a décroché, prétendant qu’elle a séquestré la victime à cause d’une transaction financière entre eux ».

Publicité

La victime qui a été retrouvée avec une blessure sur sa tête, était enchaînée dans une ferme située dans une région rurale à environ 15 km de la ville de Sefrou et le mis en cause a exigé une rançon d’un million de dirhams afin de la libérer… 

Les autorités ont, par la suite, procédé à l’interpellation de trois autres individus à Sefrou et Fès pour leur implication présumée dans cette affaire.

La DGSN précise dans le même communiqué que « ces actes criminels ont été probablement motivés par un différend entre la victime et les prévenus autour d’une somme d’argent en lien avec des allégations d’extraction de trésors, avant que ce différend ne se développe et se transforme en séquestration, enlèvement et demande de rançon ».

Les mis en cause sont actuellement en garde à vue pendant qu’une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire.  

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

12 choses que les femmes enceintes font en secret

13 raisons qui font que les filles adorent s'entourer d'amis garçons

Top 10 des sandwichs sans pain

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître