Ils séquestrent un homme à Meknès et demandent 1 million de dirhams pour le libérer…

Par le 7 août 2019 à 11:48

L’information vient d’être révélée par la DGSN et enflamme déjà la toile… Trois individus viennent d’être arrêtés pour leur implication présumée « dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon » à Meknès. 

Publicité

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, les autorités de Meknès ont reçu, ce mardi, un avis concernant « la disparition d’un homme dans des circonstances suspectes » tout en ajoutant que la personne qui a porté plainte avait appelé par « téléphone la victime mais une personne inconnue a décroché, prétendant qu’elle a séquestré la victime à cause d’une transaction financière entre eux ».

Publicité

La victime qui a été retrouvée avec une blessure sur sa tête, était enchaînée dans une ferme située dans une région rurale à environ 15 km de la ville de Sefrou et le mis en cause a exigé une rançon d’un million de dirhams afin de la libérer… 

Les autorités ont, par la suite, procédé à l’interpellation de trois autres individus à Sefrou et Fès pour leur implication présumée dans cette affaire.

La DGSN précise dans le même communiqué que « ces actes criminels ont été probablement motivés par un différend entre la victime et les prévenus autour d’une somme d’argent en lien avec des allégations d’extraction de trésors, avant que ce différend ne se développe et se transforme en séquestration, enlèvement et demande de rançon ».

Les mis en cause sont actuellement en garde à vue pendant qu’une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire.  

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

10 choses que tu connais si tu as un ami DJ

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde