Instagram bientôt bloqué en Iran ?

Par le 27 mai 2014 à 14:32

Après Twitter, Youtube, Whatsapp et Facebook, Instagram serait en passe d’être ajouté à la liste noire des sites bloqués en Iran. Information relayée par l’Associated Press, la justice iranienne prévoit de bloquer le site sur tout le pays.

Publicité

Ce blocage renforcera encore plus la censure qui est présente en masse en Iran.

En effet, le pays de Ayatollah Khamenei est un spécialiste de ce genre d’interdictions pour son peuple, sans pour autant priver ses dirigeants qui sont présents sur les réseaux sociaux, afin d’assurer la propagande du régime.

Publicité

Cette interdiction est-elle due aux photos postées par des femmes iraniennes sans leur Hijab ?

En attente de la confirmation de cette nouvelle, les utilisateurs iraniens continuent à poster leurs photos sans passer par des proxy.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 livres incontournables que tout professionnel du marketing digital devrait lire

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

Les 10 montres les plus chères au monde

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

15 Marocains qui font la fierté du pays

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour