Les nippons ne cesseront de nous éblouir par la portée illimitée de leurs domaines scientifique et technologique. Tellement ont-ils dépassé l’ère actuelle que nous sommes convaincus qu’il y a le Japon et… le reste du monde.
Publicité
Récemment, l’université tokyoïte de Keio a pu développer la théorie du « camouflage optique » et l’adapter aux banquettes arrières d’une voiture afin de faciliter la marche arrière, et, pourquoi pas, le stationnement.
Cette technique, ayant déjà existé chez les militaires, a vu le jour avec la circulation d’une photo sur internet il y a plusieurs années et où l’on pouvait parfaitement voir un homme portant un imperméable vert permettant de voir « à travers » la personne. Le principe, étant, tout simplement, de filmer le décor se situant à l’arrière d’une personne à l’aide d’une caméra et de le projeter, par la suite, sur le vêtement.
Publicité
C’est en effet ce système qui a été adapté par des universitaires/chercheurs à Tokyo aux sièges arrières d’une Toyota Prius. Résultat : le conducteur peut faire une marche arrière, ou encore stationner, en voyant au clair ce qu’il y a derrière sa voiture.
D’ailleurs, certaines personnes ont trouvé cette technique amusante et ont pris la peine de se défouler avec.
Publicité
Publicité