Nous avons tous entendu parler de l’horrible attentat à Charlie Hebdo, à moins que l’on vive en ermite dans une grotte perdue. Nous avons aussi vu le hashtag #JeSuisCharlie parfois utilisé à tort et à travers et qui a vu le jour quelques heures seulement après l’attentat.
Publicité
#JeSuisAhmed a également fait son apparition. Ce dernier est pour honorer le policier musulman Ahmed Merabet mort en héros le jour de l’attentat. La vidéo de son exécution barbare a notamment fait le tour du net.
Une citation (apocryphe ?) attribuée à Voltaire a aussi fait le tour des médias: « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » Les internautes ont vu que cette dernière s’appliquait parfaitement au policier Ahmed qui a perdu la vie alors qu’il protégeait Charlie Hebdo – qui ne lésinait pas sur les moyens quand il s’agit de se moquer de la religion musulmane; religion d’Ahmed.
Publicité
I am not Charlie, I am Ahmed the dead cop. Charlie ridiculed my faith and culture and I died defending his right to do so. #JesuisAhmed
— Dyab Abou Jahjah (@Aboujahjah) January 8, 2015
Il s'appelait Ahmed Marabet,avait 42 ans,il était policier,il est mort pour protéger la République #JeSuisAhmed pic.twitter.com/hdTpxhVdHJ”
— Michèle Laroque (@MicheleLaroque) January 8, 2015
https://twitter.com/hsmoghul/status/553198694284394496
https://twitter.com/HarryShotton/status/553185598199308288
Publicité
Publicité