Londres a été à la hauteur des attentes des fanatiques de sport du monde entier en réalisant une remarquable édition des Jeux Olympiques, où les British se sont démarqués par leur sens parfait de l’organisation, une cérémonie d’ouverture éblouissante, ainsi qu’une clôture à couper le souffle. Cette édition a également connu de nombreux moments d’émotion, et de fierté. WLB vous a cueilli les images de ces plus beaux instants.
Publicité
1/ Pour les siens :
Huit ans après sa première médaille d’or, le coureur de la République Dominicaine, Felix Sanchez, s’est imposé sur le 400 mètres haies, et s’est écroulé la ligne franchie en sortant une photo des membres de sa famille, disparus par le passé.
Publicité
2/ Maman chérie
Suite à sa victoire, Michael Phelps offre un bouquet de fleurs à sa maman comme signe de reconnaissance, un moment émouvant pour le nageur le plus médaillé des JO.
3/ Respect
La pongiste polonaise Natalia Partyka, née avec une seule main, est arrivée jusqu’au troisième tour du tournoi de tennis de table. Une belle performance, dans la mesure où la joueuse est obligée de déposer la balle sur son bras amputé à chaque service.
4/ Reconnaissance
Un geste de respect et de reconnaissance de la part du champion olympique du 400m, Kirani James, demandant à l’athlète sans jambes Oscar Pistorius d’échanger leurs dossards. Moment très touchant.
5/ Baiser
Roger Federer balayé en finale du tournoi de tennis, Andy Murray s’est jeté dans les bras de sa fiancée Kim Sears.
6/ Sourire d’un ange
Le sourire d’un enfant immortalisé avant la rencontre Japon-Egypte de football.
7/ Angoisse
La Russe Liudmila Bodnieva se cache le visage pour ne pas suivre les derniers instants de la rencontre de handball entre la Russie et le Montenegro. Le match s’est terminé par un nul (25-25).
8/ Fierté d’un père
Malgré la défaite face à l’Islande, Christopher McDermottt tombe dans les bras de son père Paul. La Grande-Bretagne a perdu tous ses matches de poule en handball mais elle peut être fière de ses joueurs.
9/ Fauteuil roulant
Epuisée, l’Ethiopienne Genzebe Dibaba quitte le stade olympique en fauteuil roulant après une série du 1500 mètres.
10/ En larmes
Disqualifiée sur le 100 mètres haies, la Jamaïcaine Brigitte Foster-Hylton est réconfortée par l’Australienne Sally Pearson.
11/ Fraternité
L’image touchante de l’étreinte entre Laure Manaudou et Florent, son petit frère, au bord du bassin de l’Aquatics Centre après sa victoire.
12/ En larmes
Après sa défaite à cause d’un problème de timing, la Coréenne Fencing a protesté en s’asseyant sur la piste de combat une trentaine de minutes, les larmes aux yeux.
13/ Persévérance
Classé dernier lors des Jeux de Pékin, le chinois Sun Yang revient en force aprés 4 années de persévérance. Il remporte le titre olympique et bat le record du 1500m. Un grand moment de gloire, l’athlète est en sanglots.
Publicité
Publicité