fbpx

JO 2012: la flamme olympique est allumée

Avatar

Par le 10 mai 2012 à 16:01

L’été approche à grands pas, nous l’avons tous ressenti avec ces températures qui ne cessent de grimper, mais aussi en regardant la cérémonie de la flamme olympique qui marque ainsi le compte à rebours pour les prochains JO de Londres.

Publicité

En effet, la flamme des jeux Olympiques de Londres, qui s’ouvriront le 27 juillet, a été allumée ce jeudi 10 Mai en Grèce conformément à la tradition, dans l’ancienne Olympie, site des premiers Jeux dans l’antiquité, avant de traverser le pays et de rejoindre la Grande-Bretagne.

Cette cérémonie reprise en 1936 pour les JO de Berlin, perpétue la tradition des Jeux de l’antiquité à Olympie, pendant lesquels un feu demeurait allumé tout au long de la compétition.

Publicité

La flamme accomplira un périple d’une semaine en Grèce, pour arriver le 17 mai au vieux Stade olympique d’Athènes, siège des premiers Jeux modernes en 1896, où elle sera remise à la délégation britannique à l’issue d’une cérémonie nocturne.

Cependant, la flamme ne fera qu’un seul détour hors du Royaume-Uni, en Irlande. Le Comité International Olympique a décidé de supprimer les étapes internationales, après les incidents survenus dans plusieurs pays lors du périple international de la torche des Jeux de Pékin en 2008.

 

Avatar

Etudiant en école de commerce, s'intéresse au Web et nouvelles technologies, et surtout grand passionné d'aéronautique et de tennis.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 phrases que les filles rondes en ont marre d'entendre

Quiz : À quel point es-tu un véritable ”chtairi” marocain ?

Le déménagement du Marocain en 6 étapes !

Les superstitions marocaines les plus farfelues

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connues

11 signes que tu dois le/la zapper

10 choses que vous ne saviez pas sur le Roi Mohammed VI quand il était enfant

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

15 commentaires hilarants et 100% marocains (trouvés sur Facebook) à votre disposition