Joe Biden célèbre l’Aïd-el-Fitr à la Maison Blanche

Par le 3 mai 2022 à 14:34 - 80 réactions

Belle nouvelle. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a instauré à nouveau, ce lundi 2 mai, la célébration à la Maison Blanche de l’Aïd-el-Fitr. Donald Trump, l’avait supprimée de l’agenda de la résidence présidentielle. 

Publicité

« Il avait promis, lors de sa candidature, qu’il remettrait en place la fête de l’Aïd au sein de la résidence présidentielle, mais en 2021 il avait été contraint d’organiser une célébration virtuelle en raison de la situation sanitaire ». Et il l’a fait ! Dans une salle , une centaine de personnes ont été invitées à célébrer l’Aid dans la joie et la bonne humeur.

Publicité

Selon le Monde, : « Aujourd’hui, autour du monde, nous voyons tellement de musulmans qui ont été des cibles d’actes de violences. Personne ne doit discriminer, ou être forcé, contraint, pour des raisons religieuses » a dit Joe Biden. « Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, à l’étranger mais aussi aux Etats-Unis. Les musulmans rendent notre nation plus forte chaque jour, même s’ils doivent faire face à de sérieux défis et menaces de la part de notre société, comme des actes de violences ciblés, et de l’islamophobie. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le jour où Zlatan Ibrahimovic a failli être assassiné...

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

10 prénoms de filles marocains et leurs significations

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains