Joe Biden célèbre l’Aïd-el-Fitr à la Maison Blanche

Par le 3 mai 2022 à 14:34

Belle nouvelle. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a instauré à nouveau, ce lundi 2 mai, la célébration à la Maison Blanche de l’Aïd-el-Fitr. Donald Trump, l’avait supprimée de l’agenda de la résidence présidentielle. 

Publicité

« Il avait promis, lors de sa candidature, qu’il remettrait en place la fête de l’Aïd au sein de la résidence présidentielle, mais en 2021 il avait été contraint d’organiser une célébration virtuelle en raison de la situation sanitaire ». Et il l’a fait ! Dans une salle , une centaine de personnes ont été invitées à célébrer l’Aid dans la joie et la bonne humeur.

Publicité

Selon le Monde, : « Aujourd’hui, autour du monde, nous voyons tellement de musulmans qui ont été des cibles d’actes de violences. Personne ne doit discriminer, ou être forcé, contraint, pour des raisons religieuses » a dit Joe Biden. « Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, à l’étranger mais aussi aux Etats-Unis. Les musulmans rendent notre nation plus forte chaque jour, même s’ils doivent faire face à de sérieux défis et menaces de la part de notre société, comme des actes de violences ciblés, et de l’islamophobie. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

6 choses à faire pour un nouvel an au calme chez toi !

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

20 choses qu’on n’arrêtera jamais de faire même après l’âge de 30 ans

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

Top 17 des meilleures blagues courtes à la marocaine

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

6 personnes pour qui tu as eu le béguin

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche