fbpx

Karim Harrat, baron de la drogue à Marseille arrêté au Maroc

Par le 16 novembre 2021 à 14:47 - 52 réactions

Un présumé trafiquant de drogue du nom de Karim Harrat, 33 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été interpellé au Maroc. Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de règlement de comptes en réseaux de trafic de drogue, survenu en aout 2020 à Marseille.

Publicité

 

Publicité

Karim Harrat, un trafiquant présumé de cannabis vivant à Marseille (Bouches-du-Rhône), a été arrêté dimanche à l’aéroport de Casablanca par les autorités marocaines. D’origine algérienne, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Le parquet de Marseille a confirmé l’information lundi dans un communiqué de presse, fait savoir Le Parisien.Le jeune homme est soupçonné d’importer de la résine de cannabis dans le département des Bouches-du-Rhône et est considéré comme un caïd en pleine ascension dans le monde du trafic de drogues. Il était activement recherché pour répondre du chef d’accusation d’assassinat en bande organisée, après le meurtre survenu le 3 aout 2020, d’un jeune homme de 19 ans abattu de plusieurs balles sur l’autoroute A7, au nord de Marseille.

 

Le mis en cause est bien connu des services de police pour avoir été arrêté à plusieurs reprises pour divers délits. Mais jusque-là, il n’a jamais été condamné pour trafic de drogues. En 2010, il avait été condamné à dix mois de prison pour avoir volé des cartes bancaires qu’il utilisait dans les stations-service et les tabacs pour acheter des jeux d’argent en quantité importante. Il a été ensuite libéré pour bonne conduite en prison. Depuis lors, il a évolué dans la discrétion. « Il tirait les ficelles du trafic de loin », explique un proche du dossier.Selon les enquêteurs de la police judiciaire, Karim Harrat serait à la base de la guerre de gangs de trafic de drogue enregistrée à Marseille depuis deux ans. Plus d’une quinzaine de personnes sont décédées dans ces règlements de compte depuis le début de l’année.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d'opter pour Aflamin,la plateforme marocaine de streaming

Dans les coulisses de 10 films cultes des années 90

10 choses qui dérangent la fille marocaine

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

7 types de couples qu'on a tous croisés au moins une fois dans notre vie

Voici comment maintenir une relation équilibrée en 6 points !

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs