Nador : un grand cartel international de drogue démantelé

Par le 5 octobre 2021 à 19:21

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont démantelé, aujourd’hui, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un réseau criminel actif dans le trafic international de cocaïne et d’héroïne par voies maritimes, selon la MAP. 

Publicité

Un cartel de drogue a été démantelé à Nador. Ce sont deux individus soupçonnés qui ont permis de découvrir le réseau à envergure international. Le premier a été appréhendé aux environs de la région « Beni Chiker » en flagrant délit de transfert de près de 06 kilogrammes (kg) de cocaïne et 05 kg d’héroïne à bord d’une voiture légère. Le deuxième suspect, soupçonné d’être le transporteur qui a assuré le trafic de la drogue saisie à bord d’un barque artisanale au large de la ville de Mellilia, a été interpelé dans la région de « Rass Wark » aux alentours de « Beni Chiker ».

Publicité

Le Maroc et ailleurs….

« L’enquête révèle que l’activité de ce réseau criminel s’étend à plusieurs pays européens, à partir des Pays-Bas en passant par Barcelone et Mellilia, précise la DGSN, notant que les drogues dures sont transportées à bord de bateaux de plaisance vers la côte avant d’être remises à des transporteurs travaillant à bord d’une barque de pêche artisanale afin de les introduire sur le territoire national ». Les deux suspects ont été arrêtés et sont en garde à vue afin de trouver d’autres liens et les autres dessous de cette affaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Mehdi Lougraïda, le chef d'orchestre marocain qui fait valser le classique

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Quiz : Tu prétends connaître toutes les villes marocaines ? Prouve-le

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

12 poses de filles qu'on en a marre de voir

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

Un mec bien est dit 'Rojola', voici pourquoi...

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête