Vidéo : Un réseau démantelé, après avoir introduit plus de 8 tonnes de drogues du Maroc vers l’Espagne

Par le 11 mars 2021 à 10:25

La Guardia Civil espagnole a démantelé, ce mercredi 10 mars à Huelva, un réseau de trafic de drogue qui opérait depuis le Maroc. Dans diverses opérations les services policiers ont pu saisir près de 8,5 tonnes de haschich qu’aurait introduit le réseau en provenance du Maroc.

Publicité

Selon le site espagnol El Faro de Ceuta, dans une opération d’envergure, 46 personnes ont été arrêtées lors de 22 perquisitions qui ont été effectuées dans les provinces de Cadix, Málaga, Almería, Murcie, Barcelone et dans la ville de Ceuta. De plus, six bateaux semi-rigides, une arme à feu et divers appareils électroniques ont été saisis en plus de sommes d’argent en provenance du trafic.

Publicité

Au cours de l’enquête concernant ce réseau, la Guardia Civil a découvert des mobiliers et immobiliers blanchis d’une valeur de 3 millions d’euros, ainsi que des biens et immeubles bloqués à environ 1,5 million d’euros.

Le patron du réseau, plus connu sous le nom “El Tapi” a été arrêté. Âgé de 33 ans, il est considéré comme “une des figures de proue du trafic de drogue, qui a organisé et dirigé le transport du haschisch depuis les rives du Maroc à la côte andalouse”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

15 illustrations qui décrivent parfaitement la vie des amoureux du sommeil

10 choses que seuls les fitness addict marocains font

Quiz : Que sais-tu vraiment de Nordin Amrabat ?

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

12 compliments qui font chaud au coeur

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront