La Guardia Civil espagnole a démantelé, ce mercredi 10 mars à Huelva, un réseau de trafic de drogue qui opérait depuis le Maroc. Dans diverses opérations les services policiers ont pu saisir près de 8,5 tonnes de haschich qu’aurait introduit le réseau en provenance du Maroc.
Publicité
Selon le site espagnol El Faro de Ceuta, dans une opération d’envergure, 46 personnes ont été arrêtées lors de 22 perquisitions qui ont été effectuées dans les provinces de Cadix, Málaga, Almería, Murcie, Barcelone et dans la ville de Ceuta. De plus, six bateaux semi-rigides, une arme à feu et divers appareils électroniques ont été saisis en plus de sommes d’argent en provenance du trafic.
Publicité
Au cours de l’enquête concernant ce réseau, la Guardia Civil a découvert des mobiliers et immobiliers blanchis d’une valeur de 3 millions d’euros, ainsi que des biens et immeubles bloqués à environ 1,5 million d’euros.
Le patron du réseau, plus connu sous le nom “El Tapi” a été arrêté. Âgé de 33 ans, il est considéré comme “une des figures de proue du trafic de drogue, qui a organisé et dirigé le transport du haschisch depuis les rives du Maroc à la côte andalouse”.
Publicité
Publicité