Publicité
Une boxeuse marocaine s’est qualifiée pour la finale des Championnats du monde de boxe féminine à New Delhi. Et elle est prête à tout pour décrocher pour la médaille d’or.
Khadija El Mardi (+81 kg) a littéralement pulvérisé la Russe Pyatak Diana lors de la demi-finale sur une décision unanime des juges 5/0. Trois rounds d’une pure domination. Elle va maintenant affronter la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat en finale ce dimanche.
Publicité
Khadija El Mardi est déterminée à remporter le titre mondial. Elle a déclaré aux médias :
❞Je vais me battre pour le titre mondial. J’ai envie d’aller au bout de mes rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines. – Khadija El Mardi
Elle a également remercié ses entraîneurs et ses supporters pour leur soutien constant.
Cependant, ce n’était pas une bonne journée pour Yassmine Moutaqui (-48 kg), qui a été éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona. Mais elle a quand même représenté son pays avec honneur.
La sélection marocaine de boxe comprend également Widad Bertal (-54 kg) et Rabab Cheddar (-50 kg), qui ont toutes deux été éliminées plus tôt dans le tournoi. Mais dans l’ensemble, le Maroc est fier de ses combattantes talentueuses qui ont participé à cette compétition mondiale de haut niveau.
Plus de 320 boxeuses représentant 70 pays ont participé aux Championnats du monde de boxe féminine dans 12 catégories de poids. Et on est heureux que le Maroc ait pu être l’un des pays représentés.
L’année dernière, l’édition 2022 s’est déroulée à Istanbul (Turquie) où 310 boxeuses de 73 pays ont concouru. Nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à ces incroyables athlètes marocaines!
Publicité
Publicité