fbpx

La mendiante au 4×4 a été condamnée à 6 mois de prison de ferme

Par le 30 mars 2021 à 10:08

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné, ce lundi 29 mars, une femme quarantenaire à 6 mois de prison ferme. Elle était poursuivie en état d’arrestation pour soupçons d’escroquerie et de mendicité professionalisée. On en sait plus sur son identité.

Publicité

D’après le site d’information Hespress, la “mendiante riche” est née en 1979, à Salé, puis a grandi à Rabat. Elle a trois fils, et habite actuellement au nord de la ville d’Agadir. Elle s’est mariée très jeune, puis est partie s’installer en Italie dans le cadre d’un regroupement familial.

Publicité

Son mari est mort des suites d’un accident de voiture. La veuve a dû prendre en charge sa famille et s’est lancée dans le monde des affaires. Avec le temps, et la crise liée à la pandémie de la Covid-19, la situation financière de la femme s’est retrouvée gravement impactée, précise la même source.

“Il se peut qu’elle se soit habituée à un certain niveau de vie. La quarantenaire n’a pas supporté que sa famille connaisse la vérité, surtout sa mère, très malade”, explique Hespress. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de commencer à mendier pour “sortir de la crise qu’elle vivait”. Elle faisait en sorte de garer sa voiture 4×4 loin de l’endroit où elle mendiait. Elle s’habillait en khimar pour éviter d’être reconnue.

La mendiante a été arrêtée le 5 mars dernier, après qu’un extrait vidéo d’elle en train de se changer devant sa voiture luxueuse soit devenue virale.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

10 bonnes raisons de détester les Algériens

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN