Les autorités espagnoles ont pu mettre la main sur un sous-marin construit en Europe et spécialement conçu pour transporter de la cocaïne entre l’Espagne et le Maroc. L’engin pourrait transporter jusqu’à deux tonnes de drogues.
Publicité
A en croire les informations relayées par le quotidien Assabah du 16 mars, le semi-submersible a été retrouvé dans un entrepôt de la ville de Malaga (sud de l’Espagne). D’après l’agence de police européenne Europol, il s’agirait “du premier semi-submersible construit sur le territoire européen”.
Publicité
L’opération de grande envergure a nécessité l’implication des polices de Colombie, Pays-Bas, Portugal, Etats-Unis et Royaume-Uni. Le tout a été coordonné par Europol.
En tout, 52 personnes ont été arrêtées et la police espagnole a procédé à la perquisition de 47 domiciles à Barcelone, Malaga, et 8 autres villes espagnoles. La police a pu mettre la main sur un laboratoire capable de produire 750 kilos de drogue par mois, un bateau en fibre de verre de 15 mètres, 400 kilos de cocaïne, 700 kilos de haschisch et plus de 100.000 euros en espèces.
Publicité
Publicité