Publicité
Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Saïd Chiba, a abordé les principales raisons qui ont poussé le joueur français de Le Havre, Mohamed Hamouni, à pleurer après s’être qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, qui se déroule en Algérie.
Le réalisateur du match a capturé une image émouvante de Hamouni en pleurs après que le gardien de but de l’équipe marocaine, Taha Benghazil, ait arrêté deux tirs au but, contribuant ainsi à maintenir les chances de qualification du Maroc.
Publicité
Chiba a expliqué que ce qui est arrivé à Hamouni est normal dans le domaine du football, surtout dans une catégorie d’âge qui ne dépasse pas dix-sept ans. Il a ajouté : « Les émotions prennent le dessus dans cette catégorie d’âge, les sentiments étaient mélangés entre la fatigue, l’épuisement et la peur. »
Il a ajouté : « Les larmes de Hamouni sont survenues lorsque nous avons réalisé que l’équipe marocaine était proche de l’objectif de se qualifier pour la finale. » Et il a conclu en disant : « Grâce à la préparation mentale des joueurs, nous avons réalisé cette performance. Nous leur avons dit avant le match que le match contre le Mali serait difficile. »
Il a également souligné que les tirs au but sont une étape importante et difficile, et que la réaction de Hamouni est une réaction naturelle pour un joueur.
Hamouni fait partie des joueurs qui ont contribué à la qualification de l’équipe marocaine pour la finale de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans.
Publicité
Publicité